Sujet: L'amour croit tout,

Gef. a écrit:En 1 Corinthiens 13:7, l'apôtre Paul dit que l'amour croit tout.
Comment comprenez-vous ces paroles ? Exprimez-vous !

Gef. a écrit:Et comment les personnes peu enclines à la crédulité comprennent ces paroles ?

vivelesud a écrit:Je pense que l'amour ne peut exister que s'il est réciproque ; si l'on aime quelqu'un et que l'on a rien en retour on finira soit par se lasser soit par souffrir.
vivelesud a écrit:Sans amour on existe pas car l'on ne représente rien pour qui que ce soit; aimer quelqu'un c'est en être digne mais la réciproque est vraie. On attend quelque chose quand on aime c'est la reconnaissance: tu m'aimes et moi aussi donc je te respectes tu représentes énormément pour moi et tu existes. Ceci nous rend plus fort.
vivelesud a écrit:Je pense que l'amour ne peut exister que s'il est réciproque ; si l'on aime quelqu'un et que l'on a rien en retour on finira soit par se lasser soit par souffrir.
Sans amour on existe pas car l'on ne représente rien pour qui que ce soit...
Yuuichi a écrit:Oui et non... ça dépends quel amour. L'Amour avec un grand A oui, s'il n'est pas partagé il fait souffrir, et ce d'autant plus que les sentiments son profonds... l"amour" d'amitié, s'il n'as pas de retour il se lassera, mais par exemple, les Témoins de Jéhovah dépensent avec amour de leur temps et de leur énergie pour annoncer la bonne nouvelle à leur contemporains, ils le font sans attendre quoi que ce soit en retour.![]()
HerinAuro a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord. Quand on aime quelqu'un (quand on en est amoureux/se), ce qui nous rend heureux, c'est de savoir que la personne aimée va bien et est heureuse, avec ou sans nous.
L'amour ne passe jamais, il n'oublie pas, ne se lasse pas... Certains de mes amis m'ont "oublié", mais je serais toujours là pour eux si ils reviennent un jour me voir, parce que mon amour est toujours présent.