|
|
|
|
| Une Organisation qui n’est pas inspiré ou devin |
|
Posté le: Dim Sep 04, 2005 9:44 pm
Sujet du message:
|
|
Allo!
Sans Nom, tu me réponds au sujet de la WT qui se dit "canal de Dieu" et "organisation divine" alors qu'elle reconnait ne pas être inspiré et ne pas avoir le don de prophétie:
As tu pensé à leur demender directement, par lettre par exemple ?
et bien, en toute logique, en tant que Témoins de Jéhova, membre de la WT, tu devrais avoir une petite idée? Car je suppose que tu n'a pas fait confiance à cette organsation sans avoir pris avant connaissance de ses prétentions et les avoir vérifié?
Tu fait ici une petite erreur, faire des prophéties et essayer d'interpréter celle contenu dans la bible c'est deux choses différentes. Notre organisation ne fait pas de prophétie, elle tente d'interpreter celle qui sont déjà écrite dans la bible.
elle a tenté à plusieurs reprises d'interpréter la Parole de Dieu pour annoncer la fin des temps en donnant une date bien précise, c'est une prophétie. Elle a annoncée, par inspiration divine via la Parole de Dieu, que la fin des temps aller arriver à telle ou telle date, c'est ce qu'on appelle prophétiser, ou faire une prophétie.
Prophétiser, signifie litéralement "parler au nom de Dieu". C'est ce que faisaient les prophètes de l'AT, ils parlaient au nom de Dieu et ils annoncaient certaines choses, comme par exemple la venue du Messie.
La WT quant elle annonce la fin des temps, elle parle au nom de Dieu et non pas au nom des hommes qui dirigent la WT, en principe. La WT a plusieurs fois parlé au nom de Dieu pourtant elle déclare ne pas être inspirée et ne pas avoir le don de prophétie. Et ce qu'elle a annoncé au nom de Dieu à soit changé dans le temps, soit ne s'est pas réalisé...Dieu est-il changeant? Sa Parole change-t-elle au cours des siècles..?
Quant la WT dit une année qu'il ne faut pas faire le service civil en remplacement du service militaire et une autre année qu'il est possible de faire le service civil en remplacement du service militaire, elle parle à chaque fois au nom de Dieu et non pas au nom des hommes qui dirigent l'organisation. Si tu me dis non alors, tu reconnais qu'il s'agit là non pas d'interprétation faites, annoncées et enseignées au nom de Dieu mais au nom des hommes et que vous êtes sous la guidance de doctrines d'humaines et non pas de la saine doctrine, la doctrine divine.
Et la seul façon en passant de savoir si l'interpretation était juste... c'est d'attendre quel se réalise, non ?
oui bien sûr, mais si cette interprétation est inspirée, on sait par avance qu'elle se réalisera parce que venant de Dieu et non des hommes.
Quand ça ne se realise pas c'est qu'il y avait erreur d'interprétation.
et quand ça ne se réalise pas à plusieurs reprises c'est que Dieu ne sait pas ce qu'il veut..!!
Clotilde a écrit:
Il est clair que je vois beaucoup d'incohérences et de contradictions dans vos doctrines.
C'est ton droit.
et comme j'aimerai tellement que tu exerces ce droit toi aussi..!!!
Clotilde à écrit: mais pourtant tu vas suivre ses enseignements et les tenir pour vrais, n'est-ce pas?
Question directe, réponse directe : c'est la bible que je tien pour vrais. En cas de conflit entre les deux c'est la bible que je vais suivre. Avant meme que notre organisation admette avoir peut etre mal interpreter sur le mot "génération" dans mattieux 24, je savais déjà depuis pres de 15 ans.
donc pendant 15 ans tu as suivis, préché, défendu, annoncé, une doctrine fausse? Et tout en sachant que la WT était dans l'erreur à ce sujet tu lui as tout de même donné ta confiance, ton temps et ton argent alors que tu savais que cette organisation n'était pas inspirée, qu'elle n'avait pas le don de prophétie mais qu'elle parlait pourtant au nom de Dieu..?
amicalement
Clotilde |
_________________ >>Enfant Prodigue <> Vivre pour la Vérité <>La Vérité vous rendra libre <> Éphata! Ouvres-toi! <> Desintox <> Lumière sur le Nouvel-Age<<
|
|