|
|
|
| Le nom qui est au-dessus de tout nom. |
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:10 am
Sujet du message:
|
|
| Exode a écrit: |
| Dziedzom a écrit: |
Le terme utilisé dans le texte original pour le mot "chef" est [kefale]. N'y a-t-il qu'une manière de comprendre ce terme ? Non, loin s'en faut. Faut-il reconnaître que l'homme et la femme son inégaux et que l'un à la préséance sur l'autre ? La femme est inférieure à l'homme ?
Si je suis ta logique, Jésus est inférieur au Père, se trouvant entre Dieu et les créatures spirituelles tels que les anges. Donc, la femme est inférieur à l'homme, se trouvant entre la classe des hommes et celles des animaux. |
Edom n'a pas fait de parallélisme de cet ordre , c'est toi qui dit ça. |
Et moi je n'ai jamais dit qu'Edom avait dit cela. Tu peux retourner en arrière, fouiller tous les sujets : si tu trouves une phrase de moi prouvant le contraire, je te paie un chocolat.
Par contre, ce que j'ai fait, c'est poursuivre selon la logique que me proposait Edom.
| Citation: |
| Genèse 1:26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ” 27 Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa |
Quelle est l'utilité de ce passage dans le cas qui nous occupe ?
| Citation: |
Mais le Fils n'a jamais été l'égal du Père
1Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
Dieu est le Père du Seigneur Jésus-Christ.
On ne se soumet qu'à celui qui est plus grand ou encore qui est plus puissant que soi.
Christ, le Fils de Dieu va réaliser un acte de soumission en remettant le royaume, donc l'autorité à Celui qui lui a soumis toutes choses, c'est à dire Dieu.
Par là, il montre qu'il reconnait que Dieu est plus grand que lui.
“Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.” (Jean 20:17); Jésus après sa résurrection, redevenu en forme de dieu.
Si le Seigneur Jésus-Christ a été glorifié en recevant une position nouvelle , plus élevée que celle qu'il avait dans les cieux avant de paraitre sur terre, et que montrera que par cet acte incroyable en remettant à son Dieu l'autorité du royaume, signifiant qu'il se soumet, c'est bien que il n'est pas l'égal de Dieu, du Père et qu'il ne pouvait l'être encore moins dans son existence pré humaine. |
Le Fils est le strict égal du Père et la Bible le déclare ouvertement :
Rm 9,5 - ...le Christ qui est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement.
Col 2,9 - Car en lui habite toute la plénitude de la divinité, corporellement...
1 Tim 1,17 - Au Roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles.
Ti 2,13 - En attendant la bienheureuse espérance et la manifestation de la gloire de notre Grand Dieu et Sauveur, le Christ-Jésus.
Hé 1,8-9 - Mais Il a dit au Fils: «Ton trône ô Dieu est éternel, le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité ...c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint...
1 Jn 5,20 - Et nous sommes dans le véritable en son Fils Jésus-Christ, c'est lui qui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
Un seul de ces passages me permet de reconnaître que Jésus est Dieu. Je t'en donne plusieurs afin que tu saches que la Bible s'accorde à reconnaître à Jésus le rang qui est le sien : celui de Dieu unique. |
|
|