Sujet: Quel est votre histoire, votre organisation?

kissscool78 a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fondement de votre religion et comment vous la pratiquez actuellement. Peut-être est-ce quelque chose de vaste donc si vous avez des sites à me conseiller pour cela... Par avance merci!
Pour avoir une réponse complète à ta question, il existe un formidable livre de plus de 700 pages intitulé "Les Témoins de Jéhovah: Prédicateurs du Royaume de Dieu". Je suis actuellement en train de le lire. Très intéressant pour savoir comment l'œuvre a repris cours durant le XIXe siècle. Avec notamment Russel (comment il est arrivé à comprendre les doctrines essentielles), puis ses successeurs tel que Rutherford le juriste ou Franz je crois, l'organisateur.kissscool78 a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fondement de votre religion et comment vous la pratiquez actuellement. Peut-être est-ce quelque chose de vaste donc si vous avez des sites à me conseiller pour cela... Par avance merci!

Yonathân a écrit:Pour avoir une réponse complète à ta question, il existe un formidable livre de plus de 700 pages intitulé "Les Témoins de Jéhovah: Prédicateurs du Royaume de Dieu". Je suis actuellement en train de le lire. Très intéressant pour savoir comment l'œuvre a repris cours durant le XIXe siècle. Avec notamment Russel (comment il est arrivé à comprendre les doctrines essentielles), puis ses successeurs tel que Rutherford le juriste ou Franz je crois, l'organisateur.kissscool78 a écrit:Bonjour,
Peux-être, peux-tu le demander à la Salle du Royaume la plus près de chez toi, ou sinon, l'emprunter à un Témoin?

medico a écrit:oui il était membre du bethel qui a du quitté pour apostasie.
Il me semble qu'il y avait deux Franz: l'oncle, qui est devenu Président de la Société, et son neveu, qui est devenu apostat. Les deux faisaient parti du Collège Central. A ne pas confondre.medico a écrit:oui il était membre du bethel qui a du quitté pour apostasie.

Yonathân a écrit:Il me semble qu'il y avait deux Franz: l'oncle, qui est devenu Président de la Société, et son neveu, qui est devenu apostat. Les deux faisaient parti du Collège Central. A ne pas confondre.medico a écrit:oui il était membre du bethel qui a du quitté pour apostasie.
medico a écrit:Yonathân a écrit:Il me semble qu'il y avait deux Franz: l'oncle, qui est devenu Président de la Société, et son neveu, qui est devenu apostat. Les deux faisaient parti du Collège Central. A ne pas confondre.medico a écrit:oui il était membre du bethel qui a du quitté pour apostasie.
tout a fait
Il me semble qu'il y avait deux Franz: l'oncle, qui est devenu Président de la Société, et son neveu, qui est devenu apostat. Les deux faisaient parti du Collège Central. A ne pas confondre.
ti-Jean a écrit:il est très facile de juger par une apostasie, ( qui soit dit en passant ce jugement ne concerne aucun Humain, pour la simple raison qu'aucun humain ne peut accorder l'Esprit Saint et de Vérité, pour la simple raison que cela n'est pas de leur ressort )...
donc la réponse concernant certaine organisation, ( l'histoire véritable sera dès plus difficle à discerner ) à moins naturellement de s'y intéresser de près..

kissscool78 a écrit:Je me dis que je ne peux pas tout lire sur le site de la Watchower donc je le fais progressivement. JE trouve beaucoup de paroles sur des thèmes mais pas sur votre organisation : qu'est-ce que le canal de communication? la tour de garde?
Merci à ceux qui m'accorderont de leur temps...