Conjoint non TJ

Tour de Garde / Réveillez-vous / Livres / Tracts
Chaque Témoin de Jéhovah a un rôle important à jouer afin de propager la parole de Jéhovah.

sam

Message Sujet: Conjoint non TJ

Message Titre du message:

Message Ecrit le Lun Mar 15, 2010 9:22 am

vivelesud a écrit:l'objectif n'est pas de faire la morale (je ne me le permettrai pas)mais de donner mon opinion par rapport à des cas compliqués,

vous connaissez la bible moi pas je n'ai donc qu'un regard de "personne du monde" sur 1 ou 2 situations que j'ai eu l'occasion de croiser et que j'ai trouvé triste; 1 personne sans enfant (TJ) dont le mari (TJ aussi) a été lamentable et qui est "coincée" à présent ça m'a agacé et j'ai juste voulu en discuter avec vous

oui ce genre de choses nous le voyons dans toute les confessions de foi..vous savez, nul n'est a l'abris de ce mal sans merci.pas que chez les tjs.
c'est délivré le prisonnier de son mal.
ton coeur est un océan de paix.
j'habite ou l'amour est un village et ou on m'attends.

greenpeace
témoin de Jésus baptisé et active
les pieds saints, entendent le coeur de la terre sacré

http://www.lelivredevie.com/

medico

*** Co Admin ***
*** Co Admin ***

Message Ecrit le Mer Mar 17, 2010 11:17 am

“ L’heureux époux d’une charmante femme ”
ON ACCUSE parfois les Témoins de Jéhovah de briser les ménages. Cette accusation est cependant démentie par le nombre de mariages heureux où l’un des conjoints est Témoin de Jéhovah. Quand un couple tient compte des conseils bibliques relatifs à la vie de famille, il peut être heureux, comme le montre la lettre suivante, publiée dans un quotidien français :
“ Depuis bientôt vingt-huit ans, je suis l’heureux époux d’une charmante femme Témoin de Jéhovah. Elle a élevé mes cinq enfants, dont deux qui n’étaient pas les siens, avec une égale sollicitude et beaucoup d’amour. Étant à ce jour dirigeant d’entreprise avec quarante-cinq salariés, je peux vous assurer qu’elle a largement contribué à mon épanouissement professionnel. C’est pourquoi quand j’ai vu dans mon journal habituel un article présentant les Témoins de Jéhovah comme une menace pour le Lot-et-Garonne, j’ai décidé de vous apporter un témoignage autorisé. ”
La lettre se poursuit ainsi : “ Ils ne fument ni ne s’enivrent. Cela est-il une menace ? Ce sont des chrétiens tolérants qui n’imposent à personne les règles qu’ils observent. Par contre, ils sont un exemple dans beaucoup de domaines. [...] Ils ne sont pas impliqués dans les scandales financiers ni dans les trafics de drogue. Ils ne font pas vœu de chasteté et vivent normalement, je peux vous l’assurer. [...]
“ Alors, vous allez me demander : pourquoi n’êtes-vous pas vous-même Témoin de Jéhovah ? Parce qu’il faut une foi chrétienne et une rigueur morale difficiles à réunir chez le commun des mortels. ”
- Témoin de Jéhovah baptisé et actif -

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM
http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm

pimprenelle

[ Christianisme ] Protestant

Message Ecrit le Jeu Mai 20, 2010 12:13 pm

la vie TJ n'est pas la plus difficile...les mormons comme les adventistes ont des critères encore plus rigoureux!

mais la question m'interpelle car l'homme que j'aime et qui m'a demandée en mariage dimanche dernier...n'est pas TJ...il vient de se convertir au catholicisme à 34 ans!mais il ne m'empêche pas de suivre la foi TJ ...

Je ne chercherai pas à le convertir mais comme il me pose des questions bibliques peut-être y demandera t'il lui-même à être enseigné par un TJ...

Notre couple est avant tout basé sur le spirituel et la recherche d'une vie plus en harmonie avec ce que Dieu attend de nous.Il refuse aussi la société de consommation .

J'aimerais sincèrement que cette union réussira après avoir été la conjointe de pasteurs!oui 2 fois!

Chacun a droit à sa part de bonheur non?

medico

*** Co Admin ***
*** Co Admin ***

Message Ecrit le Jeu Mai 20, 2010 12:18 pm

pimprenelle a écrit:la vie TJ n'est pas la plus difficile...les mormons comme les adventistes ont des critères encore plus rigoureux!

mais la question m'interpelle car l'homme que j'aime et qui m'a demandée en mariage dimanche dernier...n'est pas TJ...il vient de se convertir au catholicisme à 34 ans!mais il ne m'empêche pas de suivre la foi TJ ...

Je ne chercherai pas à le convertir mais comme il me pose des questions bibliques peut-être y demandera t'il lui-même à être enseigné par un TJ...

Notre couple est avant tout basé sur le spirituel et la recherche d'une vie plus en harmonie avec ce que Dieu attend de nous.Il refuse aussi la société de consommation .

J'aimerais sincèrement que cette union réussira après avoir été la conjointe de pasteurs!oui 2 fois!

Chacun a droit à sa part de bonheur non?

qui a dit que la vie des tj était difficile ?

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM

pimprenelle

Message Ecrit le Jeu Mai 20, 2010 12:22 pm

les derniers posts laissaient entendre qu'il était moralement dur d'être TJ...la moralité TJ n'est pas très élevée...c'est une affaire de conscience...élevée bien comme il faut par des parents plutôt stricts(oui la schizophrénie d'un parent calme plus d'un enfant) je dois dire que la vie tj est cool...au regard dun foyer de schizophrènes...tout le monde n'a pas l'occasion de naître dans un foyer de schizophrènes...

medico

*** Co Admin ***
*** Co Admin ***

Message Ecrit le Jeu Mai 20, 2010 12:33 pm

pimprenelle a écrit:les derniers posts laissaient entendre qu'il était moralement dur d'être TJ...la moralité TJ n'est pas très élevée...c'est une affaire de conscience...élevée bien comme il faut par des parents plutôt stricts(oui la schizophrénie d'un parent calme plus d'un enfant) je dois dire que la vie tj est cool...au regard dun foyer de schizophrènes...tout le monde n'a pas l'occasion de naître dans un foyer de schizophrènes...

c'est le mari non tj qui parle de rigeur morale pas les tj .petite nuance.

AM

pimprenelle

Message Ecrit le Jeu Mai 20, 2010 1:27 pm

pardon...

La rigueur se retrouve un peu partout toutefois...même au travail!tant pis si l'on passe pour un zélé aux yeux de qui l'on dérange(je sanctionne les élus...) ou pour un laxiste(aux yeux des agents...pour qui l'on est toujours trop coulant...mais la responsailité devant les juridictions est la mienne)

Ménager la chèvre et le chou...toujours!mais veillons tous à garder notre personnalité et à oeuvrer en toute bonne conscience...

VENT

Message Ecrit le Jeu Mai 20, 2010 3:11 pm

J'ai du mal à suivre ton discours, mais conclusion de ton retour sur ce sujet c'est quoi ? :shock:
Jean 3 : 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

rachel

Message Ecrit le Dim Mai 30, 2010 10:12 am

J'étais mariée à un non TJ et finalement tout c'est bien passé . Mon mari a fortement apprécié ma nouvelle personalité c'est à dire meilleur épouse , j'avais certain principe à corriger . Je m'occupais bien de mon foyer de mes enfants . Etant imparfaite il appréciait lorsque je lui parlais de mes erreurs commises . Il a finit par étudier la bible 15 ans aprés mon baptéme . Avant de mourrir il ma confié qu'il était fièr de m'avoir choisi comme épouse ....
Les cieux proclament la gloire de Dieu ; et l'oeuvre de ses mains ,l'étendue l'annonce . PS 19 : 1

pimprenelle

Message Ecrit le Dim Mai 30, 2010 11:02 am

Bonjour Rachel,

J'ai été émue hier en te lisant.Ton histoire est belle même si elle est triste.

Oui mon futur époux est fraîchement baptisé catholique...le chemin de croix pour un adulte ...

Il ne veut donc pas ébranler sa foi mais me laisse étudier avec les TJ pour que je puisse peut-être enfin avoir un rapport à Dieu...et il est même prêt à m'acompagner au culte de temps à autre tant que celui-ci n'est pas sectaire.Il est très ouvert ...

Il aime ma connaissance de la Bible et je l'encourage à la lire aussi pour qu'il y puise du courage et nourrisse sa foi toute neuve qu'il veut au service de sa famille et des plus souffrants(il envisage de devenir infirmier...alors qu'à la base il est éducateur sportif)

L'important est de rester équilibré...quand on ne partage pas la même foi que son conjoint.Et la communication doit toujours rester libre et courtoise.

Gef.

Message Ecrit le Lun Mai 31, 2010 1:24 am

rachel a écrit:J'étais mariée à un non TJ et finalement tout c'est bien passé . Mon mari a fortement apprécié ma nouvelle personalité c'est à dire meilleur épouse , j'avais certain principe à corriger . Je m'occupais bien de mon foyer de mes enfants . Etant imparfaite il appréciait lorsque je lui parlais de mes erreurs commises . Il a finit par étudier la bible 15 ans aprés mon baptéme . Avant de mourrir il ma confié qu'il était fièr de m'avoir choisi comme épouse ....

Oui émouvant ton histoire...
Mais il y a aussi des cas où le conjoint non tj a été assez méchant envers son conjoint tj...Faut pas non plus l'oublier...
TEMOIN de DIEU et des Hommes - Bonjour à tous - Merci de m'avoir lu.

rachel

Message Ecrit le Lun Mai 31, 2010 2:57 am

pimprenelle a écrit:Bonjour Rachel,

J'ai été émue hier en te lisant.Ton histoire est belle même si elle est triste.

Oui mon futur époux est fraîchement baptisé catholique...le chemin de croix pour un adulte ...

Il ne veut donc pas ébranler sa foi mais me laisse étudier avec les TJ pour que je puisse peut-être enfin avoir un rapport à Dieu...et il est même prêt à m'acompagner au culte de temps à autre tant que celui-ci n'est pas sectaire.Il est très ouvert ...

Il aime ma connaissance de la Bible et je l'encourage à la lire aussi pour qu'il y puise du courage et nourrisse sa foi toute neuve qu'il veut au service de sa famille et des plus souffrants(il envisage de devenir infirmier...alors qu'à la base il est éducateur sportif)

L'important est de rester équilibré...quand on ne partage pas la même foi que son conjoint.Et la communication doit toujours rester libre et courtoise.

Bonjour pimprenelle

Dans le cas de mon mari c'était trés différent puisqu'il ne voulait plus adhérer à l'église catholique .
Si il continue de t'accompagner aux runions des TJ , avec le temps il va s'appercevoir de lui même de se que Jéhovah demande réellement de lui . Et si sa disposition de coeur saisi corectement la parole de Dieu il risque de changer d'opinion . Mais tu fais bien de l'inviter à lire la bible je t'y encourage
Bien à toi
Rachel
Les cieux proclament la gloire de Dieu ; et l'oeuvre de ses mains ,l'étendue l'annonce . PS 19 : 1

rachel

Message Ecrit le Lun Mai 31, 2010 3:05 am

Gef. a écrit:
rachel a écrit:J'étais mariée à un non TJ et finalement tout c'est bien passé . Mon mari a fortement apprécié ma nouvelle personalité c'est à dire meilleur épouse , j'avais certain principe à corriger . Je m'occupais bien de mon foyer de mes enfants . Etant imparfaite il appréciait lorsque je lui parlais de mes erreurs commises . Il a finit par étudier la bible 15 ans aprés mon baptéme . Avant de mourrir il ma confié qu'il était fièr de m'avoir choisi comme épouse ....

Oui émouvant ton histoire...
Mais il y a aussi des cas où le conjoint non tj a été assez méchant envers son conjoint tj...Faut pas non plus l'oublier...

Bonjour Gef

Tu as parfaitement raison . Ce topic parle de nos espériences personnelles mais il est vrai que certain TJ n'ont pas la même expérience que la mienne . J'ai des soeurs dans ma congrégation qui ont souffert et souffrent encore d'une percécution intence venant de leur conjoint et même chez moi j'ai le cas aussi d'un frére . Je prie d'ailleurs chaque jour pour le courage de tous ces TJ qui manifestent pour garder leur intégrité chrétienne .
Bonne journée
Rachel