- domi
-
-
-
Sujet: Mon amour pour un TJ
Titre du message:
Ecrit le Lun Fév 04, 2008 10:34 am
La qualité des personnes fait la qualité du mariage, que ces personnes soient chrétiennes ou pas.
Mais quand on est tj, il ne faut pas oublier qu'en cas de mariage malheureux il n'y aura pas de possibilité de divorcer tant que l'un des conjoint n'apporte pas la preuve d'une infidélité. Sinon il est considéré adultère et sera exclu. Même face à un mari violent, l'organisation ne permet pas à une femme de divorcer. ils ne pourront que se séparer si sa vie ou sa spiritualité sont menacés.
J'ai un exemple. Quand j'étais adolescente, nous avions un jeune couple d'amoureux dans notre congrégation. Ils se sont mariés très jeunes, après de longues fiançailles dans les règles. Ils étaient jeunes et beaux. leur bonheur me faisait vraiment envie.
Deux mois après leur mariage, la jeune femme confie à ma mère que le mariage n'était pas consommé. Elle faisait un blocage, et ne s'adaptait pas à la vie de couple qu'elle découvrait pour la première fois.
Son jeune mari, que j'aimais beaucoup car c'était vraiment quelqu'un de doux et très gentil ne se plaignait pas . Il aimait sa femme. Mais je n'ai jamais vu homme plus malheureux de ma vie. Mais tant qu'il n'y avait pas d'adultère, d'infidélité, ils étaient condamnés à rester mariés....et fidèles, du moins aussi longtemps qu'ils voudraient rester soumis à l'organisation.
Ils étaient pourtant partis sur les meileures bases.
je les ai perdu de vue. je ne sais pas comment se fini l'histoire. Mais quel gachis quand même...
inscrite le 3 février et déjà censurée 3 fois, et vérouillée deux fois.