|
|
|
|
| La question du sexe et tj |
|
Posté le: Sam Juil 22, 2006 2:07 pm
Sujet du message:
|
|
je parlais des interprétation à la lettre des ecrits, sans se poser la question de la véracité du texte, ni de sa significatuion réelle ! je pense que les religions , toutes, sont néfastes et dangereuses, l'étude n'est certes pas un aboutissement, c'est une aide que l'on doit prcourir avec beaucoup de recul ! seuls quelques esprits naifs y verront une verité absolue ! finkelstein a d'ailleur commencé un nouveau travail celui de démystifier les in cohérences,
david et salomon ne sont plus les rois que l'on a connus , josué est un livre qui n'a presque plu ssa place , moise est -il - un homme ayant re'çu la parole de dieu, ou tout simplement un habile politicien ??? il faut chercher ... je trouve à notre époque avec les derniers progrès et tout ceux qui restent à venir... d'auilleurs ... que nous savons que la bible est un beau roman.... parfois teinté de vérité... mais bon.... restons lucides svp ! quand il y a des preuves , inclinons nous, et surtout ayons une ouverture d'esprit intelligente et non bornée ! la religion démolit beaucoup de chose, et il est dommage que les tj se mettent volontairement hors jeu en matière d'objectivité . hors jeu par rapport au monde, par rapport à l'amour, au sexe, au plaisir. c'est triste , très triste . |
_________________ A la recherche de la vérité... si quelqu'un la possède !
|
|