**** Site Admin ****
|
|
|
| La question du sexe et tj |
|
Posté le: Ven Sep 01, 2006 7:09 am
Sujet du message:
|
|
| Ami a écrit: |
Irmeyah a écrit:
| Citation: |
| Pax : veuillez ne pas appeler l'apôtre Paul "saint Paul" sur ce forum. Nul ne peut être appelé saint sinon Dieu. Merci d'avance d'en prendre note. |
Vos publications disent:
*** w98 1/2 p. 17 La nouvelle alliance : source de plus grandes bénédictions ***
18 Au moment où il servait de médiateur de la nouvelle alliance, Jésus conclut lui-même une alliance supplémentaire avec ses disciples. Il leur dit : “ Je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume. ” (Luc 22:29). Cette alliance du Royaume allait permettre la réalisation d’une vision extraordinaire consignée en Daniel 7:13, 14, 22, 27. Daniel vit “ quelqu’un de semblable à un fils d’homme ” qui recevait le pouvoir royal des mains de “ l’Ancien des jours ”, Jéhovah Dieu. Puis il vit ‘ les saints prendre possession du royaume ’. Celui qui est “ semblable à un fils d’homme ”, c’est Jésus qui, en 1914, a reçu le Royaume céleste des mains de Jéhovah Dieu. “ Les saints ”, ce sont ses disciples oints d’esprit, qui ont part à ce Royaume avec lui (1 Thessaloniciens 2:12). De quelle manière ? |
Exact, mais étant donné que nul doit être appelé saint sinon Dieu, on utilise le mot "les saints" pour désigner les chrétiens fidèles, mais on ne leur donne pas le titre de "saint". |
_________________ TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès
|
|