|
|
|
|
| Les tj et les ex tj |
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 5:20 pm
Sujet du message:
|
|
| Pasteur Patrick a écrit: |
| Par contre, c'est TA réaction qui me semble curieuse. Tu en dis trop ou pas assez. Explique-moi ça... |
En fait, vous m'avez répondu que vous aimiez les loups... les "vrais loups"!.. alors, bien sûr, je me suis demandé s'il pouvait seulement y en avoir des "faux"!.. Mais, rassurez-vous, j'avais bien compris que vous faisiez allusion à des animaux bien réels.
| Citation: |
| un dernier mot: après Sophoinie, il y a eu Jésus, le Christ ! "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" et aussi "Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné sonFils ,l'Unique..." On est loin de l'extermination du genre humain et animal à laquelle tu faisais allusion... |
C'est vrai! Mais vous n'êtes pas sans ignorer que le livre de l'Apocalypse est la "révélation même de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt"... n'est-ce pas? (Apoc. 1:1)
Pour vous dire la vérité, pasteur, la plupart des T J n'ont jamais vraiment rien compris à ce qui doit vraiment arriver sur cette terre, dans les derniers jours que connaîtra cette humanité. Que Dieu ait résolu de détruire toute forme de vie sur cette terre, principalement à cause de la méchanceté et de l'impiété des hommes, cela me semble bien évident (surtout lorsqu'on sait qu'il doit en être comme aux jours de Noé, dans les derniers jours!.. n'est-ce pas?) lorsque nous lisons, par exemple, que, dans un premier temps, "quelque chose comme une grande montagne embrasée par le feu sera jeté dans la mer; et que le tiers de la mer deviendra alors du sang, et que le tiers des créatures qui sont dans la mer et qui ont vie mourra, et que le tiers des navires périra.", et que, dans un deuxième temps, "Le second ange versera sa coupe dans la mer. Et alors elle deviendra du sang, comme celui d'un mort; et tout être vivant mourra, tout ce qui est dans la mer." (Mat. 24:37 et Apoc. 8:8-9 et 16:3)
Voyez-vous, d'après la compréhension que j'ai de ces choses, il m'apparaît bien évident que cette portion de l'Apocalypse soit ni plus ni moins l'accomplissement partiel de la prophétie de Sophonie qui dit précisément : "Je détruirai tout sur la face de la terre, dit l'Éternel. je détruirai les hommes et les bêtes, les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, les objets de scandale, et les méchants avec eux; j'exterminerai les hommes de la face de la terre, dit l'Éternel." (Soph. 1:2-3)
Puis-je vous faire remarquer que ce n'est pas moi qui le dit?.. mais bien Dieu lui-même!!! Bref, tout ça pour vous dire que, d'après ce que j'ai compris, tout va commencer avec la mort du tiers des créatures qui sont dans la mer, et va finir par la mort de la totalité des créatures qu'il y a dans cette même mer! C'est ce que dit précisément la révélation de Jésus-Christ, monsieur le pasteur.
Dites-moi, monsieur le pasteur, si cette portion de l'Apocalypse n'est pas l'accomplissement partiel de la prophétie de Sophonie 1:2-3, alors qu'est-ce que c'est, au juste?
Bien sincèrement,
Serge |
|
|