|
|
|
|
| des questions en vrac |
|
Posté le: Dim Aoû 27, 2006 8:36 am
Sujet du message:
|
|
Voici un exemple de prophétie basé à partir de l'époque de nos chers frères dirigant.
*** w86 1/2 p. 13 Réjouissez le cœur de Jéhovah en restant intègre ***
Songez par exemple à ce que les serviteurs oints de Jéhovah, les “deux témoins” au sens symbolique, subirent dans les années 1918 et 1919 quand leurs ennemis ‘donnèrent forme au tourment par décret’. (Révélation 11:3, 7-10; Psaume 94:20.)
Joseph Rutherford, qui était alors président de la Société Watch Tower, et sept de ses collaborateurs furent injustement emprisonnés. À l’époque, les “deux témoins” furent tués pour ce qui était de prophétiser, et leurs adversaires se réjouirent.
Dans son livre Les prédicateurs présentent les armes (angl.), Ray Abrams observe: “Quand on analyse toute l’affaire [dans laquelle étaient impliqués Rutherford et ses collaborateurs], on arrive à la conclusion que les Églises et le clergé étaient à l’origine du mouvement visant à supprimer les [Étudiants de la Bible] (...). Lorsque les rédacteurs en chef de la presse religieuse apprirent la condamnation à des peines de vingt ans [infligées aux responsables de la Société], presque toutes leurs publications, grandes ou petites, s’en félicitèrent. Je n’ai pas réussi à trouver une seule parole de sympathie dans les journaux des religions traditionnelles.”
Mais un peu plus tard, ces huit Étudiants de la Bible furent libérés et blanchis de toute accusation, au grand dépit de Satan et de ses dupes. Vivifiés par l’esprit de Dieu, les “deux témoins”, c’est-à-dire la petite armée formée des chrétiens oints, se tinrent à nouveau sur leurs pieds pour prêcher le Royaume (Révélation 11:11). Depuis lors, les ennemis de Jéhovah ont combattu en pure perte contre ces hommes d’intégrité.
-----------------------------
Cette prophétie des deux témoins est encore à venir, pourtant la WT , n'a pas hésitez à la faire coïncider à l'époque de 1918-1918. Je vous épargne le reste de l'explication des deux témoins et les 1260 jours.
Imaginez la persécution et la soufrance térrible de Joseph Rutherford et ses colaborateurs!!!
Vous retrouvez cette persécution dans le livre "prédicateur", qui dit:
*** jv chap. 7 p. 72 Proclamez le Roi et son Royaume! (1919-1941) ***
Du 2 au 5 janvier 1919, pendant que frère Rutherford et ses collaborateurs étaient en prison, une assemblée devait se tenir à Pittsburgh (Pennsylvanie). Mais ce n’était pas une assemblée ordinaire: elle était cumulée avec l’assemblée générale annuelle de la Société Watch Tower qui tombait le samedi 4 janvier 1919. Frère Rutherford savait très bien à quel point cette assemblée était importante. L’après-midi du samedi en question, après avoir cherché partout frère Macmillan, il a fini par le trouver sur le court de tennis de la prison. Voici les faits tels que les a racontés frère Macmillan:
“Rutherford m’a dit: ‘Mac, j’aimerais te parler.
— À quel sujet?
— Je voudrais t’entretenir de ce qui se passe à Pittsburgh.
— Laisse-moi d’abord terminer la partie.
------------------------
Voilà un constat. Qu'on m'explique , comment l'Esprit de Jéhovah aurait permis de comprendre Révélation 11 qui est à venir , a des hommes dont le seule souci étaient de garder les reines de la WT ?
*** jv chap. 7 p. 73 Proclamez le Roi et son Royaume! (1919-1941) ***
— Alors ça ne t’intéresse pas, tout ce qui se passe? Ne sais-tu pas qu’aujourd’hui on va élire les membres du bureau exécutif? Il se peut que tu sois écarté, et que nous restions ici indéfiniment.
— Frère Rutherford, ai-je rétorqué, laisse-moi te dire une chose à laquelle tu n’as peut-être pas pensé. C’est la première fois, depuis que la Société a été constituée, qu’il est possible de voir nettement qui Jéhovah Dieu souhaite comme président.
— Que veux-tu dire?
— Je veux dire que frère Russell disposait de la majorité des votes et qu’il nommait les membres du bureau exécutif. Maintenant, la situation est différente puisque nous, apparemment, nous ne sommes pas en fonction. Par contre, si nous sortions d’ici à temps pour nous rendre à cette assemblée générale et participer à ce vote, à notre arrivée on nous accepterait à la place de frère Russell avec les mêmes honneurs que ceux qu’il a reçus. Cela aurait l’air d’être l’œuvre de l’homme et non de Dieu.’
“Rutherford s’en est retourné tout songeur.”
Dans le même temps, à Pittsburgh, l’assemblée générale se déroulait dans une atmosphère tendue. Sara Kaelin, qui a grandi dans la région de Pittsburgh, a raconté ensuite: “La confusion, la discorde et les désaccords ont régné un moment. Certains voulaient repousser de six mois l’assemblée générale; d’autres doutaient qu’il soit légal d’élire des membres du bureau exécutif alors qu’ils se trouvaient en prison; d’autres encore proposaient de renouveler l’ensemble du bureau.”
Bien à vous. |
_________________ Psaumes 119:63,64
Je suis ami de tous ceux qui tremble de toi de tous ceux qui gardent tes directives. Yhwh ton amour remplit la terre . Apprends-moi tes lois.
http://jesus.discutfree.com/index.forum
|
|