**** Site Admin ****
|
|
|
| Demandes d,explication |
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 9:07 am
Sujet du message: Re: Demandes d,explication
|
|
| Gilles a écrit: |
Est t'il possible que j'aie votre opinion sur cela .
Chez les T-J (La seule véritable cérémonie de leur culte est le Mémorial de la mort du Christ))et le Seigneur pour eux est un archange ,alors que l,Évangile dit concernant les anges =''Que personne n'aille vous en frustrer, en se complaisant dans d'humbles pratiques, dans un culte des anges : celui-là donne toute son attention aux choses qu'il a vues, bouffi qu'il est d'un vain orgueil par sa pensée charnelle,''.. Donc ,explimes moi dans vos mots a vous :vous qui croyez que Jésus est un Archange pourquoi ,vous lui rendez un Culte alors que l'Évangile dit de ne point le faire ?
Merci .
Ps:Si Alaquim considère que cette question pourrais etre percut comme une attaque a l'endroit des T-J _il pourras le supprimez |
C'est une bonne question, mais si elle est très bizarre.
Comme je te l'ai déjà dit, Jésus a des fonctions d'Archange ... mais pas que celles-là. Il est aussi Messie, Fils de Dieu, Grand Prêtre, Agneau de Dieu, Roi millénaire, etc.
En outre, les TJ ne rendent pas de culte à Jésus, il ne font qu'appliquer ce que demande Jésus :
(Luc 22:19) 19 Il prit aussi un pain, rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. Continuez à faire ceci en souvenir de moi. ”
Enfin, le Mémorial n'est pas le seul moment de culte des TJ. L'étude, la prière, la méditation et la prédication sont tout aussi bien des moments du culte rendu à Dieu le Père, Jéhovah. |
_________________ TJ baptisé actif -
Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques. - Jean Jaurès
|
|