|
|
|
|
| l'âme est elle immortelle ? |
|
Posté le: Sam Oct 28, 2006 4:00 am
Sujet du message:
|
|
| Frater-Leonatus a écrit: |
| j'attends toujours quelqu'un qui m'explique pouruoi les TJ considèrent que le fait que le corps résuscite est la preuve que l'ame n'est pas immortelle :/ |
Bonjour, j'espère que ces quelques points seront utiles.
<<Il n'y a pas de dichotomie [division] du corps et de l'âme dans l'AT [Ancien Testament]. L'Israélite voyait les choses concrètement, dans leur totalité, et il considérait donc l'individu en tant que personne, et non comme un être composite. Le terme nepes [nèphèsh], bien que rendu par notre mot âme, ne signifie jamais âme distincte du corps ou de la personne elle-même.
(...) Le vocable [psukhê] est le mot du NT [Nouveau Testament] qui correspond à nepes. Il peut désigner le principe de vie, la vie elle-même ou l'être vivant>> - New Catholic Encyclopedia(1967), tome XIII, pp. 449, 450.
<<La croyance selon laquelle l'âme continue d'exister après la dissolution du corps est matière à spéculations philosophiques ou théologiques plutôt que simple article de foi; d'ailleurs, nulle part les Saintes Écritures n'enseignent expressément cette croyance.>> - The Jewish Encyclopedia (1910), tome VI, p. 564.
<<Voici que toutes les âmes [nèphèsh] sont à moi: l'âme du fils comme l'âme du père est à moi; l'âme qui pèche sera celle qui mourra.>> - Ezec 18:4; Bible version Crampon) |
_________________ Thierry
-
Témoins de Jéhovah de A à Z
http://www.euaggelion2414.com/
|
|