|
|
|
|
| L'apparence de Jésus |
|
Posté le: Sam Jan 27, 2007 9:13 am
Sujet du message:
|
|
| medico a écrit: |
“ Il s’élèvera comme une jeune pousse devant [un observateur], comme une racine qui sort d’une terre aride. Il n’a ni forme imposante ni aucune splendeur ; et quand nous le verrons, il n’y aura pas l’apparence pour que nous le désirions. ” (Isaïe 53:2). Nous découvrons ici dans quel contexte le Messie apparaîtra sur la scène terrestre. Ses débuts seront humbles et ceux qui l’observeront jugeront improbable qu’un jour il devienne quelqu’un. De plus, il ressemblera à une simple jeune pousse, à un arbrisseau tendre qui croît sur un tronc ou une branche. Il ressemblera également à une racine qui a besoin d’eau dans un sol sec et peu prometteur. Et il ne se présentera pas avec l’apparat d’un roi : il ne portera ni vêtements royaux ni diadème étincelant. Ses débuts seront au contraire humbles et sans prétention.
ses contemporains on été deçu il voulaient un roi conquérant c'est dans se sens là qu'il faut comprendre et pas dans le physique même. |
Ça, c'est toi qui le dit! Ma Bible, elle, dit que le Messie d'Israël "n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire."... ce qui, en mon sens, a sûrement quelque chose à voir avec son apparence physique. Et comme je l'ai souvent mentionné, Alain, votre version de la Bible laisse elle-même beaucoup à désirer!  |
_________________ Serge
|
|