|
|
|
|
| L'apparence de Jésus |
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 1:05 pm
Sujet du message: L'apparence de Jésus
|
|
J'ai remarqué que vous (et le monde chrétien en général) représentez toujours le Christ sous les traits d'une personne qui a une relative belle apparence. Dites-moi, est-ce parce qu'un messie qui a une relative belle apparence a plus de chance d'attirer l'attention des fidèles et de les rassurer sur leur sort? Pourtant, des croyants comme vous, qui connaissez bien les Écritures, vous devriez savoir que, selon la prophétie, le Messie d'Israël était destiné à n'être qu'un individu bien ordinaire qui n'avait vraiment rien pour attirer les regards... selon ce qu'a écrit le prophète Ésaïe à son endroit : "Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire." (Ésaïe 53:2)
Donc, si cette prophétie du Messie concerne bien Jésus-Christ, d'où vous vient donc cette idée de toujours représenter le Christ sous les traits d'un individu ayant une relative belle apparence? Auriez-vous obtenu "miraculeusement" une photographie officielle du Messie d'Israël pour être en mesure de le représenter comme vous le faites?
Moi, je vais vous dire une chose... si vous observiez le commandement de Dieu qui nous interdit formellement de faire des représentations de quoi que ce soit qui pourrait éventuellement devenir un objet de culte à plus ou moins long terme, éh bien vous ne seriez sûrement pas tombés dans la panneau comme la plupart des croyants chrétiens qui se sont faits une fausse idée sur l'apparence du Christ en le représentant sous les traits d'un individu qui aurait une relative belle apparence!... alors qu'il est clairement stipulé dans la Bible, en ce qui le concerne, qu""il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire."!!!
Bref, vous avez probablement là la preuve que la "perfection" n'est définitivement pas de ce monde!.. n'est-ce pas?
Bien sincèrement.
Serge |
|
|