|
|
|
|
| Comment vivrons nous apres l'Apocalypse? |
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:07 am
Sujet du message:
|
|
Si je peux me permettre un petit commentaire sur ce montage vidéo.
A l'exception de deux dessins tirés des publications des Témoins de Jéhovah, toutes les autres images sont des photographies de paysages ou de personnes qui existent déjà. Donc c'est plus un extrait de la réalité présente qu'un avant-goût du paradis qui nous est présenté.
Car le paradis, c'est beaucoup plus que quelques paysages splendides et quelques musiciens souriants. Si ce n'était que ça, nous serions déjà tous au paradis.
Et je trouve fort dommage que le paradis ne soit présenté que comme un décor idyllique, une coquille vide.
Certes, il est impossible d'imaginer comment ce serait de vivre quotidiennement dans un monde sans méchanceté, sans criminalité, sans souffrances extrêmes et sans la mort.
Mais pourquoi se contenter d'une telle image d'Epinal ?
Je voudrais voir des gens, certains affairés, d'autres musardant ; des gens seuls, en petits groupes ou en assemblées ; des gens étudiant, recherchant, composant, créant, voyageant ; des gens vaquant à leurs occupations quotidiennes, dans l'intimité de leur maison douillette, dans leurs bureaux, leurs laboratoires, leurs salles de cours, leurs bibliothèques... ; des gens chez eux et pas toujours dehors.
Je voudrais voir des gens vivant, pas seulement un décor de carte postale. |
_________________ Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
|
|