![[Religion] agnostique [Organisation] non [Religion] agnostique [Organisation] non](attitude-vert.gif)
[Religion] agnostique [Organisation] non
|
|
|
| Comment vivrons nous apres l'Apocalypse? |
|
Posté le: Mar Mai 08, 2007 5:07 pm
Sujet du message:
|
|
C'est une question que je me suis également souvent posée!!!
Moi je me suis mis à conclure par simple logique formelle en une incompatibilité entre la modernité telle qu'on la connait et la promesse d'un monde paradisiaque sur la terre : pourquoi?
1) Dans le monde nouveau, il n'y aura plus ni cris, ni douleur, ni mort donc déjè le modéle capitaliste indispensable au bon fonctionnement et au developpement des industries, l'avilissement propre au travail à la chaîne et aux conditions de production en chaîne et en masse, productrices de nombreux accidents de travail et surtout de stress ne peuvent être compatible avec la vie dans le monde nouveau. Hors la complexité des technologies telles que nous les connaissons impliquent forcément des industries de production performates et innovantes, de l'utilisation et donc de l'extraction et de la transformation (forcément polluantes) de matiére premiéres telle que le petrole ou la silice pour la production d'éléments de pétrochimie ou de composants informatique.
2) De plus, si je ne m'abuse, nous deviendront végétariens, étant donné Ésaïe 11:6-9 et Osée 2:18.
3) Tout ce que nous connaissons aujourd'hui en ce qui concerne l'urbanisme des villes ne pourra plus exister (Ésaïe 65:21-23).
4) Effectivement pas d'electricité (production polluante ou nucléaire incompatible avec la conservation de notre belle planéte), on ira puiser notre eau dans les puits, par contre pour le chauffage et la production essentielle du feu, je n'ai pas encore trouvé de solution... ca m'etonnerait qu'on en revienne au silex...quand même...lol
Par contre j'ai encore un tas de question en suspens...
- la communication avec nos fréres de l'autre bout de la planéte sans telephone (pas de telephone de radio, de tele sans electricité et sans ondes nocives pour notre organisme).
- Nos deplacements : faire seulement 100 kms par jour en cheval, ca va être long pour voyager...
- Quelle genre de maison on va pouvoir construire?
- Pour les livres et les ecrits, sans imprimerie?
- Aura t-on une seule langue commune?
- Comment la terre pourra t-elle durer l'eternité avec un soleil ayant une durée de vie limitée?
etc...
Mais bon on verra...si on y va... |
_________________ Ce ne sont pas nos différences qui nous opposent ou nous séparent, c'est notre connerie - anna Gavalda
|
|