|
|
|
|
| La portée de la Parole de Dieu - les 144000 |
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 7:32 am
Sujet du message:
|
|
| medico a écrit: |
oui mais il y a un oubli car les 144 m sont scellés pas la grande foule.
(Révélation 7:4) 4 Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : cent quarante-quatre mille, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël
(Révélation 7:9) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains [...] |
Les 144 000 sont scellés parce qu'ils sont au ciel, c'est donc qu'ils ont vaincu.
Mais ils sont un très grand nombre. Les appelés symboliquement les 144 000 veut dire que c'est l'Israël spirituel.
D'aiileurs comment la multiplication de 2 chiffres symboliques ( 12000 X 12) pourrait-il donner un chiffre littéral ?
Il n'y a qu'un seul olivier sur le quel sont greffés les gentils avec les juifs
acceptant Jésus. Il n'y a pas un 3eme type de branches qui representerait la Grande Foule.
9. Tu diras : On a coupé des branches, pour que, moi, je fusse greffé.
20. Fort bien. Elles ont été coupées pour leur incrédulité, et c'est la foi qui te fait tenir. Ne t'enorgueillis pas ; crains plutôt.
21. Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, prends garde qu'il ne t'épargne pas davantage.
22. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et envers toi bonté, pourvu que tu demeures en cette bonté ; autrement tu seras retranché toi aussi.
23. Et eux, s'ils ne demeurent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés : Dieu est bien assez puissant pour les greffer à nouveau.
24. En effet, si toi tu as été retranché de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature, et greffé, contre nature, sur un olivier franc, combien plus eux, les branches naturelles, seront-ils greffés sur leur propre olivier !
25. Car je ne veux pas, frères, vous laisser ignorer ce mystère, de peur que vous ne vous complaisiez en votre sagesse : une partie d'Israël s'est endurcie jusqu'à ce que soit entrée la totalité des païens, |
|
|