|
|
|
|
| La portée de la Parole de Dieu - les 144000 |
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 7:03 am
Sujet du message:
|
|
Je pense qu'à ce niveau, il est preférable de laisser chacun avec ses convictions. Médico est tributaire de la tradition Témoin de Jéhovah. Si sur la base de Eph 4/4 ou nous lisons bien qu'il n'ya qu'une seule espérance, et que pour justifier ses conviction on rajoute 'Oui Mais', alors nous ne sommes plus capable de raisonner autrement que dans une fonction de porte parole, et dans le cas de Medico, il s'agit d'être le porte parole de son organisation. C'est exactement le même cas que lorsque que l'on montre à un TJ le passage ou il est écrit qu'il n'y a aucun intermédiaire entre Dieu et les hommes à savoir Jésus Christ. Le commencement de réponse est inévitablement le même: 'Oui Mais'
De bonne fois (enfin je l'espère), les Témoins sont les acteurs d'un scénario écrit par la Watch Tower. Ils ne peuvent donc qu'adapter le texte sacré qu'au scénario.
Mieux encore, bien souvent les forums servent de 'territoires' aux Témoins, et ils font ainsi leurs prédications, et compte leur temps. Voila pourquoi ils ne peuvent pas dire autre chose que ce que la 'Société' dit, sinon ils ne pourraient plus compter leur temps. De plus ils sont ainsi en contact avec une multitude d'exclus et de surcroit des apostats, c'est là leur territoire, quel audace! si les anciens savaient ça !
Pour tous les TJ je leur rappellerai non pas le texte de Mathieu 24/14, mais de Mathieu 23/15 (un texte oublié par la W.T.) :Malheur à vous, scribes et Pharisiens, Hypocrites! parce que vous parcourez la mer et la terre ferme pour faire un seul prosélyte, et lorsqu'il l'est devenu, vous en faites quelqu'un qui est exposé à aller dans la gehenne deux fois plus que vous.
Ne nous y trompons pas, les Témoins de Jéhovah vont de porte en porte pour faire des Témoins de Jehovah, et non des Chrétiens. Cela s'appelle du prosélytisme. Pour preuve, tous les TJ exclus pour apostasie le sont pour apostasie à l'organisation, jamais à Dieu. |
|
|