|
|
|
|
| La portée de la Parole de Dieu - les 144000 |
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 10:54 am
Sujet du message:
|
|
Merci pour cet élément de réponse.
Je vais tâcher, ici, d'être plus précis dans mon questionnement.
La grâce est donc accordée à l'humanité toute entière, avec la liberté laissée à chaque homme de la recevoir comme un don de Dieu ou de la rejeter. Accepter cette grâce et observer une vie qui agrée à Dieu mènent au Salut. N'est-ce pas ?
Dans la Genèse, il est détaillé la progéniture de Jacob. Il a eu 12 fils. Dieu a renommé Jacob "Israël" et ses douze fils ont été placé chacun à la tête d'une tribu, les 12 tribus d'Israël.
Se dessine ici la symbolique exprimée dans Apocalypse 7-4.
Qu'est-ce que cette symbolique des 144.000 ?
Les témoins, arrêtez-moi si je me trompe, reconnaissent dans ce nombre l'ensemble exact des élus qui auront accès au Royaume, le paradis terrestre. Pas un de plus, pas un de moins.
Or, ne faut-il pas plutôt interpréter ce nombre de 144.000 comme suit :
Les 12 tribus d'Israël représentant l'humanité, du fait de l'élection par Dieu de ce peuple aux premiers temps ;
12 est un chiffre symbolique, je le répète, multiplié par 1.000 qui, dans la Bible, symbolise la multitude. 12.000 hommes par tribu, 144.000 hommes au total, nombre symbolique pour désigner la Nation de Dieu.
Croyez-vous que seuls 144.000 êtres humains se retrouveront au paradis ? Ou que ces 144.000 représentent l'entièreté des enfants adoptifs de Dieu, peu importe leur nombre réel ? |
|
|