|
|
|
|
| La taille de Goliath |
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 10:56 am
Sujet du message:
|
|
| medico a écrit: |
j'espére que tu a regardé plusieurs bibles avant d'affirmer ses choses !
David et Goliath
1 samuel17:
4 Un guerrier d’élite, du nom de Goliath, sortit des rangs Philistins ; c’était un homme de Gat qui mesurait plus de deux mètres. bible des peuples dit plus de deux mètres .
la bible de MAREDSOUS ( six coudées plus une palme )avec un renvois ( environs 3 mètres )
le coudée dans la bible = 44,5 cm 1 palme = 7, 4 cm
la traduction des tj dit
(1 Samuel 17:4) 4 Alors un champion sortit des camps des Philistins ; son nom c’était Goliath, de Gath ; sa taille était de six coudées et un empan . avec renvois (Env. 2,9 m.)
ou est l'érreur ? |
C'est une erreur que font plusieurs bibles et pas seulement la votre j'en conviens mais là, monsieur Médico, vous jouer au politicien avec moi en évitant soigneusement de répondre à ma question qui se se veut honnete.
Voilà qu'on me dit que votre bible serait la meilleur traduction existante, celle qui est le plus à jour à ce qu'on m'à dit- je me demandais donc pourquoi ce texte n'avait pas été corriger à la lumiere des rouleaux de la mer morte et voilà que vous répondez sur la défensive voir meme ridiculisez ma question... À la limite on dirait que vous ne l'avez meme pas lue. |
|
|