|
|
|
|
| Les nazis ne sont pas ceux que l'on voudrait... |
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 3:45 pm
Sujet du message:
|
|
Tu devrais rester poli. Certes, nous avons échangé quelques messages privés courtois ; que cela ne te donne pas le droit de m'insulter.
Je ne comprends pas comment un groupe comme celui des témoins de Jehovah arrive à avoir un discours différent de celui des publications de son maître à penser (la Watchtower). Ils vous enseignent "blanc" et vous répandez "noir".
Mettez-vous d'accord, ensuite nous pourrons tenter de vous prendre au sérieux. Tous vos dogmes sont ridicules (croix-poteau, Jésus-Mikaël, sang transfusé) et aisément démontables.
La différence entre toi et moi, c'est que tu es aveuglé. J'ai fait l'effort de me remettre en question, ainsi que ma foi. J'ai fait table rase et j'ai pris note de vos remarques. Ne m'en veux pas si je prends parti en connaissance de cause, moi !
As-tu cette honnêteté intellectuelle de te rendre compte si ce que tes maîtres à penser t'enseignent est vrai ? Si, lorsqu'ils prétendent qu'un Père de l'Eglise a écrit telle chose, c'est bien vrai ? Si, quand ils t'affirment que les chrétiens sont des néo-platonniciens, tu as réfléchi sur ce que devrait être le "néo-platonnisme" ainsi que les thèses que l'on nous reproche d'avoir volé ? Je ne le pense pas. C'est la différence entre toi et moi.
Alors, avant de me traiter de "babylonien", regarde-toi en face et demande-toi si tu n'es pas celui qui croit aveuglément sans réfléchir par lui-même. Vous venez frapper à notre porte et serinnez un message stéréotypé, comme appris par coeur, sans réflexion, ni recherche pas vous-mêmes. |
|
|