|
|
|
|
| A qui appartiennent ces crânes ? |
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2007 3:18 am
Sujet du message:
|
|
Merci à tous pour vos argumentations.
| Citation: |
| La communauté scientifique a t'elle un jour officiellement déclarée que Dieu n'existait pas ? |
A part Hubert Reeves qui répond par un sourire complice lorsqu'on lui demande si Dieu existe, je n'ai jamais vu un scientifique avouer l'existence d'un organisateur divin, bien au contraire.
| Certaines instances religieuses ou religions affirment que l'évolution est un mythe, très bien, alors ou sont les preuves ? |
Justement, dans l'absence de preuves de l'Evolution que des milliers de scientifiques imposent néanmoins comme un fait !
Aucun fossile découvert depuis environ 150 ans ne vient démontrer l'évolution des espèces en d'autres espèces. Même les fossiles découverts à l'époque du Cambrien (explosion subite de vie) ne sont pas de simples organismes, mais des structures animales complexes.
J'ai foi en la Parole de Dieu, la Bible. Bien sûr, elle n'explique pas tout et ne me permet pas non plus de tout comprendre de la naissance de la Terre. Mais je crois à l'enseignement qu'elle contient. Et elle ne parle pas d'Evolution, mais de création spontanée (fossiles au Cambrien).
| Moi je suis de culture musulman et chretienne mais je suis aussi scientifique donc je fais attention avec ces déclarations... |
ALHA DIN que penses-tu de l'existence de Jésus ? Si tu remets en doute la Parole de Dieu et la Création, tu peux également remettre en doute l'existence du Christ. Et pourquoi pas la Résurrection... et plus encore... La science n'explique pas tout. Remettre sa foi en cause simplement parceque la science (issue des hommes et femmes intelligents mais imparfaits) rejette la Création, c'est prendre le risque de s'éloigner de Dieu.
Si l'Eglise catholique avait étudié sérieusement la Bible et appliqué ses enseignements, elle aurait su que la Terre n'était ni plate ni posé sur des éléphants et une tortue (croyance indienne) ou plongée dans l'eau (croyance grecque). Bien avant les philosophes grecs, la Bible expliquait déjà que la Terre est ronde et suspendue sur le néant. Loin donc de toutes les croyances païennes de l'époque.
Si on a la foi en Dieu, nous devons considérer sa Parole comme infaillible et l'appliquer sans réserve.
Très cordialement,
Adam |
_________________ "Si la Terre était en or, les hommes se battraient pour une poignée de poussière."
|
|