|
|
|
|
| Comment choisir sa religion? |
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 5:13 am
Sujet du message:
|
|
Bonjour rubi,s'est vrai que la parole de Dieu nous indique que la marque distinctive des vrais chrétiens serai l'amour qu'ils ont entre eux et pour les autres (par voie de conséquence),mais attention,s'est un amour conforme à la volonté de Dieu.Qu'est ce que j'entend par là?
Biensur personne ne peut critiquer un acte d'amour ,commme celui qui aide quelqu'un dans le besoin ou le sort d'un mauvais pas etc..etc..,mais notre amour ne doit pas faire abstraction de celui que nous avons envers Dieu.Par exemple ,lorsqu'un TJ prèche de porte en porte s'est un devoir,biensur car une directive donnée par Jéhovah (Jéremie 31:34)et soutenue par Jésus (Mat 28:19,20) mais s'est aussi un acte d'amour car il permet a ceux qui le désirent de conaitre Jéhovah et dans la mesure ou il vont prendre position pour lui,d'être sauver lord de Son intervention selon Sa volonté.
Aujourd'hui beaucoup de gens se dépense dans des activitées visant à aider de diversses manières les gens ,et nous ne pouvons que les féliciter et nous réjouir de cela,les TJ d'ailleurs n'hésitent pas à le faire,mais d'un point de vue spirituel, sous l'angle de la pensée de Dieu le plus important et d'aider les gens a conaitre le vrai Dieu pour qu'ils soient sauver lors de la guerre du grand jour de Dieu le tout puissant.En effet prenons un exemple vous sauvez mon fils de la noyade,je vous remercierai eternellement et vraiment je ferai tout pour vous(en accord avec la volonté de Dieu).Mais si mon fils n'aime pas Dieu et qu'il ne soit pas admis dans cet ordre nouveau que Dieu se propose de faire,quel bienfait cela lui aura valus.....quelques année de vie tout au plus...on comprend pourquoi l'amour que nous manifestons ne doit pas faire abstraction de celui que nous avons envers Dieu.
Le vrai chrétien se soucis d'abord de son amour pour Jéhovah,en priorité,s'est la premiére obligation du vrai croyant(Matthieu 22:37)ensuite comme il aime Dieu il applique le 2ème plus grand commendement celui d'aimer son prochain(Matthieu 22:39).
N'est ce pas aimer son prochain que d'aller frapper aux portes le samedi ou le dimanche(ou tout autre jours)au lieu de consacrer se temp a la détente ou autre activitées de son choix ???
Voici donc un autre élément de l'amour qui permet d'identifier ceux qui on l'approbation de Dieu .Cordialement |
_________________ Témoin de Jéhovah baptisé et actif
age quod agis
|
|