|
|
|
|
| Comment choisir sa religion? |
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 10:24 am
Sujet du message:
|
|
| Maéva a écrit: |
a propos de la question initiale, comment choisir la vraie religion la réponse se trouve dans la parole de Dieu bien entendu...
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. Jacques 1:27
Et c'est ici son commandement : que nous croyions au nom de son Fils Jésus Christ, et que nous nous aimions les uns les autres, selon le commandement qu'il nous a donné.
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.
1 Jean 3:23-24
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres ; car l'amour est de Dieu, et
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 1 Jean 4:7-8
Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.1 jean 4:16
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.Romains 10:9
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. Actes 1:8
Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres. Galates 5:13
Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
Honorez tout le monde ; aimez les frères ; craignez Dieu ; honorez le roi.
I Pierre 2:15-17
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.Jean14:6 (De qui d'autre avons nous besoin?)
Pas besoin de se plonger pendant de longues heures dans l'études des publications de la WatchTower pour savoir ce que Dieu attends de nous. SA parole sert à ça en premier lieu, pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a déjà dans nos propres bibles? suffit de la lire. |
Maeva, il y a un manque d'analyse de ta part dans les citations que tu as mise.
Il faut recadrer et comprendre d'abord ce que signifie ses passages. |
_________________ Je me présente : Exode, comme la sortie d'Egypte et la grande traversée dans le désert avant d'atteindre le pays de lait et de miel qu'est le paradis.
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et j'ai de l'affection pour eux.
|
|