|
|
|
|
| Le jardin d'Eden |
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:56 am
Sujet du message:
|
|
| EMMA a écrit: |
Je vous avais demandé de ne pas citer de verset, puisqu'ils ne donnent aucune réponse ....
Vous êtes HORS SUJET donc toujours aucune réponse de votre part ... en ce qui concerne la culture dans le jardin d'Eden....
EMMA
. |
Il me parait un peu prétentieux d'affirmer que les versets bibliques n'ont pas de réponse. Comme si tu connaissais tellement parfaitement la Bible que tu savais qu'aucune réponse est possible.
Vouloir interpréter la Bible sans la Bible est le prétexte à toute les divagations.
Bien sûr que la réponse est dans la Bible.
Elle est en Gen 3:24
Et il chassa l'homme, et il plaça à l'orient du jardin d'Eden les chérubins et la flamme de l'épée tournoyante pour garder le chemin de l'arbre de vie.
C'est quoi le boulot d'un chérubin. Cherchez tous les passages qui en parle et vous trouverez qu'immanquablement ils sont toujours affectés à la Présence de Dieu.
Voici une liste non-exhaustive :
Exode 25 : 22
Et je me rencontrerai là avec toi, et je parlerai avec toi de dessus le propitiatoire, d'entre les deux chérubins, qui seront sur l'arche du témoignage, et te dirai tout ce que je te commanderai pour les fils d'Israël.
Nombre 7 :89
Quand Moïse pénétrait dans la Tente du Rendez-vous pour s'adresser à Lui, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire que portait l'arche du Témoignage, entre les deux chérubins. Alors ils s'adressait à Lui.
Exode 26 :1
Tu feras le tabernacle de dix tapis de fin lin retors, et d'étoffes teintes en bleu, en pourpre et en cramoisi; tu y représenteras des chérubins artistement travaillés.
2 Sam 6 :2
Et David se leva et se mit en marche, et tout le peuple qui était avec lui, vers Baalé de Juda, pour en faire monter l'arche de Dieu, qui est appelée du nom, du nom de l'Éternel des armées, qui siège entre les chérubins.
2 Rois 19 :15
Et Ézéchias pria l'Éternel et dit: Éternel, Dieu d'Israël, qui es assis entre les chérubins, toi, le Même, toi seul tu es le Dieu de tous les royaumes de la terre; toi, tu as fait les cieux et la terre. Éternel! incline ton oreille et écoute
Ps 80 : 1
Berger d'Israël! prête l'oreille. Toi qui mènes Joseph comme un troupeau, toi qui es assis entre les chérubins, fais luire ta splendeur!
Ps 99 : 1
L'Éternel règne: que les peuples tremblent! Il est assis entre les chérubins: que la terre s'émeuve!
Plus Ezéchiel chp 10 et 11.
Donc le Jardin d'Eden représente la Présence de Dieu, c'est - à - dire au ciel.
C'est déjà assez farfelu de le situer sur terre il manquerait plus de faire d'Adam un chercheur d'or à creuser les mines pour le compte de Dieu ( au passage, l'or pur représente la Présence de Dieu aussi). |
|
|