|
|
|
|
| Témoins de Jéhovah et seconde guerre. |
|
Posté le: Ven Fév 08, 2008 10:39 am
Sujet du message:
|
|
Avec le collège central ? Quel collège central ? Louis XIV, je veux dire Rutherford rendait donc des comptes à un collège central ?
Il faisait parti du collège central et était juridiquement à la tête de la société de l'époque. Si on commence à vider le ministère de ses ministres, qui va s'ccuper des affaires de ministres ?
Ce qui signifie quoi ? Qu'il n'avait pas le temps de s'occuper du sort des tj allemands ? Si c'était le cas, était-ce une raison pour provoquer cette situation conflictuelle qui amena Hitler à 's'occuper' des tj à sa manière ?
Où dans cette lettre vous voyez une provocation ?
Il n'a écrit ni "très cher Adolf Hitler", ni "très cher Chancelier", mais 'Très Cher Chancelier du Reich'. C'est donc bien plus qu'une simple référence à la fonction. D'autant que depuis 1923, lorsqu'Hitler avait écrit et fait éditer Mein Kampf, tout le monde connaissait ses idées anti-sémites, comme le montre l'auteur de la lettre au Très Cher Chancelier du Reich qui ne manque pas d'y faire allusion. Il est bien difficile, pour ne pas dire impossible, en la circonstance, de croire que cette allusion aux juifs serait fortuite ![/quote]
Où voyez-vous une allusion aux juifs dans Très Cher Chancelier du Reich, dans les majuscules ?
Tout le monde depuis qu'Hitler avait édité Mein kampf avait lu Mein Kampf, combien de personnes peuplaient la planète à l'époque ?
Sous Hitler c'était le Reich, soit le titre chancelier du Reich. Cela ne change rien à la marque de respect du en raison de son rang, de son titre;
Hérode et Pilate n'étaient pas des tendres, ils étaient en plus les occupants et romains, Jésus ne leur manqua pas de respect, lui le roi bien plus grand que tout autre.
La Bible dit qu'à celui qui exige le respect (en raison de son rang, titre, ancienneté) le respect lui soit donné.
très cher chancelier du reich est un formalisme adressé à une personne dont le rang exige le respect dans la rigueur d'un langage protocolaire en vu d'une demande. |
_________________ Je me présente : Exode, comme la sortie d'Egypte et la grande traversée dans le désert avant d'atteindre le pays de lait et de miel qu'est le paradis.
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et j'ai de l'affection pour eux.
|
|