|
|
|
| En France, les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion ! |
|
Posté le: Lun Aoû 04, 2008 6:42 am
Sujet du message:
|
|
Non, c'est bancal car ça tient peu la route.
| Nhoj a écrit: |
| C'est clair que le protestantisme est plus aboutit que le catholicisme |
Plus aboutit... Question de point de vue. Personnellement, je ne vois aucune religion plus aboutie qu'une autre.
| mais je n'ai pas aimé la façon dont il est venu à l'existence |
C'est ton droit le plus strict. Mais un mouvement nouveau doit, pour pouvoir se développer et se faire connaître, en quelque sorte "choquer" et faire parler de lui. C'est ce qu'on fait les Témoins de Jéhovah, et c'est ce qu'ils font encore aujourd'hui. Ils font beaucoup parler d'eux de par leur manière d'agir. Exemple : la prédication qui ne produit pas le même effet sur tout le monde. Certains sont choqués, d'autres curieux, certains aiment et d'autres trouvent cela énervant. J'ai choisit la prédication, car c'est ce qui différencie principalement les Témoins de Jéhovah des autres religions chrétiennes.
| ni la haine que catholiques et protestants se sont (et se manifestent encore en certains endroits) manifestés. |
Mouais. Mais tu sais, je lis souvent des articles sur le site de la Watch Tower et quand elle parle des autres religions, ce n'est pas en bien... Je n'irais pas appeler ça de la haine mais c'est une forme de mépris.
Et puis les Témoins de Jéhovah sont encore très jeunes, ils ont à peine plus de cent ans ! Laisse leur le temps de se développer, de gagner en adeptes etc... Tu verras qu'ils feront autant d'erreurs que les autres religion. On ne peut pas encore faire de comparaison avec les autres religion. Ils sont tellement jeunes que l'extrêmisme n'a pas encore vu le jour, mais chaque chose en son temps.
Par contre, ce qui m'a impressionné, c'est que très peu de temps après votre création (quelques dizaines d'années) vous avez déjà vécu un schisme (cf : les Russelites) ! |
_________________ Ne me secouez pas. Je suis plein de larmes.
|
|