|
|
|
|
| En France, les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion ! |
|
Posté le: Lun Aoû 18, 2008 3:47 am
Sujet du message:
|
|
| maelle a écrit: |
Jésus a averti à plusieurs reprises ses disciples qu’ils seraient persécutés. Par exemple, il leur a dit: “Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté [ce qui a effectivement été le cas], ils vous persécuteront aussi.” (Jean 15:20; 16:2; Matthieu 10:22, 23)
Donc, je ne suis pas étonné que des gens comme vous réagisse de la sorte....Cela prouve simplement que les adorateurs de Jéhovah sont sur la bonne voie!
Merci donc de vos persécussions ! |
Hou la la. Confondre la contradiction avec la persécution, ça devient grave. En outre, vos propos constituent un outrage pour toutes les personnes qui, elles, ont été réellement persécutées.
| Pour ce qui est de l'organisation, si elle n'est pas parfaite, c'est qu'elle est humblement dirigé par des humains imparfaits..d'autres part, la connaissance n'est jamais parfaite en ce qui concerne les exigeances de Jéhovah et ses commandements, d'ou le fait de sans cesse étdudier, et ses remises en questions. |
Je croyais que, selon ses dires, votre organisation était dirigée par l'esprit saint. L'esprit saint est-il imparfait, lui aussi ?
Et quels exemples avez-vous de remises en question ? Parce que, d'après ce que j'en sais, la Watchtower est championne pour minimiser ses erreurs et rejeter le blâme sur ceux qui ont suivi fidèlement ses directives (je pense notamment au service civil).
| Pour les fameuses predictions, ne confond tu pas en grosse partie avec celle annoncé par un Grand couturié? Les tj ayant simplement indiqué, lorsque l'on leur a demandé leur avis..que c'été une possibilité, car tout les signes de la fins des temps été la...et le sont toujours d'ailleurs! |
Je pense que l'allusion visait plutôt l'annonce qu'avant la date fatidique de la fin des "6000 ans de l'histoire humaine" (selon les calculs en vigueur à l'époque), soit 1975, l'intervention de Dieu aurait lieu ; une génération de Témoins de Jéhovah a sincèrement cru qu'au 1er janvier 1976, ils seraient tous au Paradis. Visiblement, il y a eu une erreur de calcul quelque part (et ne venez pas dire que des milliers de TJ, indépendamment les uns des autres, se sont trompés de façon identique dans leur calcul personnel. Quand deux élèves font les mêmes erreurs, le prof en déduit que l'un a copié sur l'autre, alors des milliers, vous pensez !)
| Ta liberté, garde la...délecte toi en, car il ne te reste que peut de temps! |
C'est là une des phrases les plus stupides que vous ayez écrites sur ce forum. D'abord parce qu'il faut être vraiment enchaîné et aveugle pour rejeter ainsi, d'un revers désinvolte, la liberté. Ensuite parce que, après nous avoir assuré vos grands dieux que les TJ ne faisaient pas de fausse prédiction, vous venez de nous en lâcher une. En même temps, comme ce "peu de temps" dure déjà depuis 33 ans, je pense que Silent Crow risque fort de profiter encore pas mal de sa liberté de pensée. Enfin, outre son caractère péremptoire, votre prédiction ressemble surtout à une menace puérile, de celle que l'on profère pour tenter d'intimider son adversaire lorsque l'on est à bout d'arguments. Tellement d'erreurs en si peu de mots, chapeau l'artiste ! |
_________________ Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
|
|