|
|
|
|
| En France, les Témoins de Jéhovah sont-ils une religion ! |
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 4:49 pm
Sujet du message: religion
|
|
Bonjour Maéva
Isaïe 43:10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ oui mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n’y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n’y en a toujours pas eu.
Les témoins de Jéhovah voue un culte d'adoration à YHWH (JÉHOVAH) seul, et honore son Fils, QUI LUI Notre-Seigneur Jésus Christ a reconnu
devant le Diable:
MatThieu 4:10 “Alors Jésus lui dit : ‘(...) C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois rendre un service sacré.’”
En référence aux prescriptions et décisions judiciaires que Moïse a énoncé en:
Deutéronome 5:9 “Moi, Jéhovah, ton Dieu, je suis un Dieu qui réclame un attachement exclusif.”
Il faudrait définir secte, et je pense que cela veut dire suivre un homme, ou organisation humaine.
Quant aux Témoins de Jéhovah depuis Adam, à aujourd'hui sont Témoins du seul vrai Dieu YHWH (JÉHOVAH) et ne voue un culte à aucun autre, tout comme son Cher Fils Jésus-Christ.
C'est ce que Pierre et les autres ont reconnus devant le Sanhédrin:
Actes 5:29 En réponse Pierre et les [autres] apôtres dirent : “ Nous devons obéir à Dieu, en sa qualité de chef, plutôt qu’aux hommes.
C'est pourquoi également les Témoins de Jéhovah s'efforcent d'en apprendre le plus possible sur:
Jean 17:1 Jésus dit ces choses, et, levant les yeux vers le ciel, il dit : “ Père, l’heure est venue ; glorifie ton fils, pour que ton fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle. 3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. 4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire.
Donc libre à quiconque de dire d'eux qu'ils sont une secte. Est à noter que cela n'est pas quelque chose de nouveaux:
Actes 24:14 Mais je reconnais ceci devant toi, que, selon la voie qu’ils appellent une ‘ secte ’, c’est de cette manière que j’offre un service sacré au Dieu de mes ancêtres, puisque je crois toutes les choses qui se trouvent énoncées dans la Loi et écrites dans les Prophètes ; 15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Ce qui pourrait peut-être te satisfaire: est ce que Jésus a dit:
S'ils m'ont haï ils vous haïront aussi.
Alors voilà, Un jour ce qu'ils appellent selon la voie que les Témoins de Jéhovah ont choisir de suivre, fera en sorte que d'autres considèreront cette voie comme une secte.
L'enseignement des Témoins de Jéhovah sera toujours basés sur l'enseignement de YHWH (JÉHOVAH), sinon cela ne viens pas d'un Témoins de Jéhovah.
Je parle bien ici des enseignements et non d'interprétations humaines.
En toute humilité |
_________________ T.J. baptisé et actif
(Psaume 23:1
Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 2 Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console. 5 Devant moi tu dresses une table face à ceux qui se montrent hostiles à mon égard. Tu as enduit ma tête d’huile ; ma coupe est bien remplie. 6 Oui, le bien et la bonté de cœur me poursuivront tous les jours de ma vie ; et je veux habiter dans la maison de Jéhovah pour la longueur des jours.
|
|