![[ Christianisme ] [ Christianisme ]](attitude-vert.gif)
[ Christianisme ]
|
|
|
| La mystérieuse marque de la Bête |
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:36 am
Sujet du message:
|
|
Salutation en Christ
Trés bien Serge, au moins tu me réponds avec les écritures, j'aime cela.
Premièrement je ne suis attaché à aucun pasteurs ou prédicateur évangélique à qui je donnerais ma dime comme source de salaire.
Si tu prenais le temps de lire ce que j'ai écrit exactement sur la marque de la bête et aussi sur le sujet du baptême, tu verras clairement que que je dénonce le point commun de tous ses trompeurs :
La doctrine de la trinité.
Aucun de cela n'aura part à l'enlèvement de l'Epouse.
Pour ma part je crois ce que le Seigneur a dit et qui se réalisera, IL reviendra pour chercher les siens (Jn 14.3 / Actes 1.11 :1Thessa 1.10 /1 Thessa 4.17 et autres).
Il est toujours surprenant de voir des personnes toujours plus croyantes que d'autres mais occultant toujours plus les promesses de Dieu contenu dans sa Parole.
Lorsque tu prends 1 Cor 15.51 à 52 pour me présenter la thèse de "la dernière trompette", tu ferais mieux de le lire en parallèle avec 1 Thessa 4.13 à 18 et tu y trouveras plusieurs informations qui ne peuvent pas être isolées pour le plaisir personnel de chacun :
"Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez–vous donc les uns les autres par ces paroles."
Ici nous n'avons pas besoin d'interpréter quoi que se soit pour comprendre que c'est le Seigneur lui-même qui agira pour annoncer son RETOUR en tant qu'Epoux qui vient chercher son Épouse.
Selon 1 Thessaloniciens 4.16, lors du retour du Seigneur trois choses arriveront:
Un signal donné ou selon traduction Son cri de commandement sort, une voix d’archange retentit, et la trompette de Dieu sonne.
Cela arrive lorsque le Seigneur descend du Ciel pour attirer les Siens à Lui. La rencontre de l’Epoux et de l’Epouse n’a pas lieu sur la terre, mais bien dans les airs (1 Thess. 4.17).
Dans Jean 11 nous pouvons lire l’action que produit Son cri de commandement déjà pendant le ministère de Jésus sur la terre:
“Et ayant dit ces choses, il cria à haute voix: Lazare, sors dehors! Et le mort sortit…” (v. 43,44).
Et lorsque le Seigneur Jésus à la croix poussa Son dernier cri :
“… le voile du temple se déchira en deux… la terre trembla, et les rochers se fendirent, et les sépulcres s’ouvrirent; et beaucoup de corps des saints endormis ressuscitèrent…” (Matt. 27.50-52).
Dans Jean 5.25 Jésus avait déjà dit :
“En vérité, en vérité, je vous dis que l’heure vient, et elle est maintenant, que les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l’auront entendue vivront”.
La voix de commandement de notre Seigneur Jésus-Christ est une parole Toute-Puissante.
Ce qu’Il dit s’accomplit, ce qu’il commande est exécuté. Sa Parole ne retourne pas à Lui sans avoir accompli ce pourquoi Il L’a envoyée. Il soutient toutes choses par la Parole de Sa puissance (Hb. 1.3).
Ceux qui se sont endormis en Christ sont réveillés par ce cri de commandement; ensuite vient la transmutation des vivants en Christ. C’est ainsi que sont révélées d’une manière majestueuse la souveraineté et l’autorité du Seigneur des seigneurs, qui a le pouvoir sur la vie et la mort.
Hébreux 12.26 est un puissant témoignage, en considération de la Toute-Puissance de Sa Parole parlée :
“… duquel la voix ébranla alors la terre; mais maintenant il a promis, disant: Encore une fois je secouerai non seulement la terre, mais aussi le ciel”.
- La mention de la voix d’un archange, dans 1 Thessa. 4.16, a une importance toute particulière et l'explication nous est donné dans Hébreux 1.14 :
“Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut?”.
Lors de l’enlèvement, le Sauveur prend à Lui ceux qu’Il a rachetés, et Satan, avec tous ceux qui le suivent, est précipité sur la terre. Cela arrive comme Jean l’a vu en vision :
“Et il y eut un combat dans le ciel: Michel et ses anges combattaient contre le dragon. Et le dragon combattait, et ses anges; et il ne fut pas le plus fort, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et le grand dragon fut précipité, le serpent ancien, celui qui est appelé diable et Satan, celui qui séduit la terre habitée tout entière, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui” (Apo. 12.7-9).
Une fois pour toutes notre Sauveur s’est expliqué avec Satan, et Il l’a vaincu, ainsi que ses armées :
“… ayant dépouillé les principautés et les autorités, il les a produites en public, triomphant d’elles en la croix” (Col. 2.15). Il a également vaincu la mort (1 Cor. 15.54-55), et a contraint le séjour des morts à les relâcher, emmenant Lui-même captive la captivité (Eph. 4.8) en ressuscitant triomphalement le troisième jour. “Ne crains point! moi, je suis le premier et le dernier, et le vivant; et j’ai été mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles; et je tiens les clefs de la mort et du hadès” (Apo. 1.17-18).
Cependant le vieil adversaire s’élève encore contre les croyants et les accuse auprès de Dieu. C’est pourquoi Christ, le médiateur de la Nouvelle Alliance, demeure en tant que Souverain Sacrificateur notre avocat auprès de Dieu, jusqu’à ce que l’Eglise soit achevée. Cependant, au moment où le nombre des rachetés est complet et qu’ils apparaissent devant Dieu “sans tache ni ride”, Satan ne peut plus rien réussir contre les élus de Dieu. C’est alors qu’il est précipité sur la terre avec une grande puissance, avec ceux qui le suivent.
- La trompette qui retentira lors de la venue du Seigneur, conformément à 1 Thessa. 4.16, est désignée comme étant la Trompette de Dieu.
Lorsque dans les Saintes Ecritures il était question de trompettes, c’était toujours parce que des événements extraordinaires étaient sur le point d’arriver. En relation avec le retour de Jésus-Christ, il est parlé de la “Trompette de Dieu”, et cela parce qu’à ce moment le Seigneur amène à sa fin Son glorieux plan de salut pour Ses élus. Nous savons que le Seigneur reviendra de la même manière qu’Il s’en est allé au Ciel. A ce sujet nous trouvons dans le Psaume 47.5 cette parole prophétique :
“Dieu est monté avec un chant de triomphe, l’Eternel avec la voix de la trompette”.
Lorsque la trompette de Dieu retentit, c’est que les élus sont appelés à la grande Fête dans la gloire et ils na passeront pas par la tribulation (1 thessa 1.10).
Paul décrit comment et quand ce grand événement aura lieu :
“… en un instant, en un clin d’oeil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera…” (1 Cor. 15.52).
Jésus-Christ revient avec un cri de commandement accompagné de la voix de l’archange et de la trompette de Dieu pour enlever les rachetés (qu’ils soient déjà endormis ou qu’ils vivent encore) de devant le jugement de la colère de Dieu comme aussi de la grande tribulation. Avec ce plus grand événement de l’histoire du salut, l’enlèvement de l’Epouse-Eglise, se termine le temps de la grâce pour les nations. Après cela, Dieu se tourne à nouveau vers Son peuple d’Israël (Rom. 11.25-27). En rapport avec cet événement, le prophète Esaïe parle également d’une grande trompette qui retentira (Esa. 27.13).
Le retour du Seigneur aura lieu comme un éclair, c’est-à-dire subitement, en un clin d’oeil. Celui qui sera réellement prêt à ce moment-là sera changé et enlevé dans la gloire. De même qu’Hénoc, le septième après Adam, fut enlevé et ne fut plus trouvé sur la terre, ainsi, à la fin des sept âges de l’Eglise, ceux qui font partie de l’Epouse seront enlevés et ne se trouveront plus sur la terre.
En ce qui concerne Apo 11. 1 à 15, qui ne peut être compris que dans le contexte d'Apo 10.1 à 7, il serait vraiment mal venu de vouloir les lier au Retour de Christ que vous ne croyez pas bien sûr.
Car dans Apo 10.1 nous le voyons en tant que Ange de l'Alliance et non en tant qu'Epoux et cette fois-ci IL vient pour Israël, après le temps des nations.
Pour ne pas faire trop long (excusez moi) je résume en une phrase le sujet et je vous répond ensuite afin de limiter le texte écrit sur une seule réponse.
Et je vous invites donc à lire et à comparer que la 7ème trompette d'Apo 10 et 11.15 et mentionnée comme provenant du 7ème ange et non, la trompette de Dieu.
Cette trompette d'Apo 11.15, retentit pour la proclamation de l'entrée dans le millénium, rien à voir avec les élus enlevés qui eux auront déjà passés toute cette dernière semaine de 7 années dite de Daniel , au repas des noces de l'agneau.
Pour cela je vous prépare un bon résumé, bonne lecture bible en mains !
Jude |
_________________ "Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
|
|