![[ Christianisme ] [ Christianisme ]](attitude-vert.gif)
[ Christianisme ]
|
|
|
| Le saint secret; Le connaissez-vous ? |
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
|
|
Salutation en Christ,
Quand j'ai un problème avec la compréhension du mot je prends mon dictionnaire et je cherche.
Et que dit mon dico qui ne dort pas :
Secret : Qui ne doit pas être divulgué, qui doit rester caché du plus grand nombre.
Mystère : Dans le christianisme, vérité inaccessible à la raison. Ce qui est caché, inaccessible à la connaissance humaine.
En ce qui concerne "Le mystère de Dieu savoir Christ", Paul n'a jamais cherché a le caché; ce n'était plus un secret, au contraire il a même été mise à mort parce qu'il s'efforçait de nous présenter CHRIST selon la révélation du "mystère" qui était caché autrefois :
"A celui qui peut vous affermir selon mon Evangile et la prédication de Jésus–Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles, mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi, à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus–Christ ! Amen !"(Rom 16.25-27)
"C’est par révélation que j’ai eu connaissance du mystère sur lequel je viens d’écrire en peu de mots.
En les lisant, vous pouvez vous représenter l’intelligence que j’ai du mystère de Christ.
Il n’a pas été manifesté aux fils des hommes dans les autres générations, comme il a été révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ.
Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en Jésus–Christ par l’Evangile, dont j’ai été fait ministre selon le don de la grâce de Dieu, qui m’a été accordée par l’efficacité de sa puissance." (Eph 3.3-7) et v.9 à lire.
"C’est d’elle (l'Église) que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi." (Col 1.25-29)
Elohim c'est rendu visible dans l''A.T en tant que "Yahweh" et il s'est de nouveau rendu visible dans le N.T en tant que "Yahsuha".
Voilà le mystère dévoilé : L'Apocalypse de Jésus-Christ !
Jude |
_________________ "Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
|
|