|
|
|
|
| Question d'un exclu. |
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
|
|
| scarch a écrit: |
Bon, désolé d'avoir soulevé un tel débat.
Je ne souhaite pas être carréssé dans le sens du poil, je ne sais ce qu'est un témoin de jésus, ton intervention est trés gentille, mais je ne suis pas perdu, je suis juste en recherche de justice d'une certaine manière.
Sorbone> Je connais les franc-maçons, mon père faisait partie de son vivant d'une loge maçonique, c'était un peu la guerre a la maison, entre une mere tj, et un pere maçon. Je connais l'hyper tolérance maçonique, y compris dans les moeurs, et loin de moi l'idée de cracher sur la main qui se tend vers moi, mais j'ai du mal avec la franc-maçonnerie.
Encore une fois, je suis touché par vos témoignage de sympathie, mais je ne veux certainement pas que l'on me plaigne.
Je sais que j'ai commis une faute, je m'en suis longtemps voulut, et je respecte énormément les témoins de Jéhovah, leurs mode de vie est un exemple. Cela dit, maintenant, je ne me sens plus digne, et je vis avec le sentiment que si Harmaguedon devait arriver, et que Jéhovah devait me détruire, je l'accepterai volontier, car d'une part j'assume mes érreurs, et d'autre part, je ne veux pas vivre dans un monde ou le fait de témoigner de l'amour physique hors mariage est passible de mort., et ou le pardon est si "difficile".
Cela dit, je doute...
Pardonnez moi, je veux pas jeter de cailloux dans la mare, mais bon, mis a part ti-jean, qui parle en toute impartialité, les autres, je ne sais pas si vous êtes anciens, mais quel promptitude à juger!
Je n'ai jamais lu de jugement de la sorte dans la bible, sauf quand c'est Jéhovah qui parle par la bouche d'un de ses serviteurs.
Vous citez des passages biblique a tout va, et c'est une force, la connaissance gonfle, mais n'oubliez tout de même pas que c'est l'amour qui édifie... Et de l'amour je n'en vois pas ici, alors que c'est le commandement auquel toute la loi est attaché.
Je sais pourquoi j'ai été exclu, je sais que c'est mal la fornication, mais l'acte en lui même n'est pas autant réphéhensible au point d'exclure, c'est le fait de l'avoir caché et d'avoir menti pendant 3 ans.
J'avais des excuses, et je ne veux pas m'en servir, mais bon, Jah n'applique pas une justice sans utiliser un de ses attribut qu'est l'amour. Qui a cherché a comprendre, à savoir ce que j'avais dans le coeur.
Avant mon exclusion, je préchais souvent avec un frère, a qui j'ai tout expliqué en détail, et lui me parle toujours, parce qu'il sait que j'étais sincère dans ma repentance. Pourtant, il est assistant et pionnier permanent. Si j'avais réellement voulu, je n'aurai rien dit a personne, et progressé dans la vérité comme le font beaucoup de jeune (et je sais que c'est trés trés courant de cacher ses fautes, et de se faire bien voir.)
Bref, je m'attendais à des commentaires, pas à des jugements.
Pour répondre aux questions, je prie toujours, et discute régulièrement de la vérité avec ma maman, je vais au mémorial, mais pas aux réunions. Je vis en concubinage et suis fiancé, j'ai une petite fille de 2 ans.
Et j'ai en moi une certaine colère contre les témoins de Jéhovah en tant qu'homme, et non contre Jah.
Bref, merci Ti-Jean, je sais qu'il en reste qui savent qu'il vaut mieux encourager.
Cordialement.
je respecte complètement, et je comprends
Amicalement, sorbonne
David. |
|
_________________ Franc-Maçon
|
|