|
|
|
|
| Question d'un exclu. |
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:46 am
Sujet du message:
|
|
Cher scarch,
je ne sais pas, si tu vas encore lire ceci, car tu crois, que tu as déjà eu toutes les réponses.
C'est vrai, que le conseil des anciens trouve ses décisions, après avoir prié à Dieu. Mais c'est un fait, que la décision ne leur est pas dictée par Jéhovah, mais celle-ci est fondée sur la sagesse de la Sainte Écriture. Et les anciens qui t'ont exclu l'ont fait sur la base de ce que dit la bible sur le point de fornication et leur compréhension. Tu as écrit, que la liaison avec la jeune dame durait 3 ans? Et tu as dit la vérité après qu'elle t'avait quitté? Aurais-tu aussi fait la même chose, si elle ne t'avait pas quitté?
Il est bien possible, que tu as repenti après avoir réalisé que tu avais commis une erreur. Mais cela seulement après 3 ans! Et qu'est-ce que tu pensais pendant tout ce temps?
Un exemple pour mieux comprendre:
Une soeur marié a été trahie par son mari à plusieures reprises. Les premieres fois, elle lui a cru quand il lui disait, qu'il était navré, qu'il repentissait et qu'il ne ferait plus. Même les anciens lui croyaient... Il n'était pas exclus. Et... il l'a fait encore.... Alors il a été exclus et la soeur l'a quitté. Et c'était son droit selon la bible, de le quitter, il avait commis la fornication à plusieures reprises. Elle était libre, en sens biblique.
Mais elle était déjà très faible à ce temps là. Et elle-même a commis une erreur. Après avoir quitté son mari, elle a eu une relation avec un frère qui était marié lui-aussi. Tous les deux ont été exclus. Après que les deux ont été divorcés de leur partenaires respectifs, ils se sont mariés et ont recommencé d'aller dans les réunions. 6 mois après leur mariage ils ont tous les deux fait une demande. Puisque les deux ont été exclus dans deux congrégations différentes, il y avait deux conseils différets à juger sur leur demande. La demande de la femme a été traîtée très vite et elle a été ré-incluse après sa demande. La demande de l'homme a été rejetée, et ceci a plusieures reprises....
Ils ont tous les deux commis la même erreur en même temps. Ils ont régularisé leur relation en même temps... mais un d'eux a été exclus 7 mois plus longtemps que l'autre. Une erreur?
Les deux ont du avoir beacoup de humilité pour accepter cette décision. Mais ils savaient bien, que c'etaitent eux qui ont commis une erreur et pas les anciens (qui d'ailleurs ont une très grande responsabilité de garder la congrégation saine et propre).
Ils ont tous les deux eu assez d'intelligence et de discernement pour accepter que les voies droites de Jéhovah sont parfois différents de ce que nous, la poussière, comprenons.
Seul le fait que les deux ont acceptés la 'punition' que Jéhovah avait prévu pour eux leur a permis de pouvoir retourner dans sa congrégation et de profiter de sa 'faveur immérité'.
Cher scarch,
Je t'ai raconté cette histoire vraie pour te montrer que seul la fin d'une chose est importante. (Ecclesiastes 7:8,9 - Mieux vaut la fin d’une chose, par la suite, que son commencement. Mieux vaut quelqu’un qui est patient que quelqu’un qui a l’esprit hautain. Ne te hâte pas dans ton esprit de t’offenser ; s’offenser, en effet, c’est ce qui repose dans le sein des stupides.)
Si la fin de cette histoire est, que tu prennes la chance de pouvoir revenir dans la congrégation, l'histoire aura une bonne fin. Sinon - peut-être Jéhovah avait déjà vu à ce temps là que, dans la profondeur de ton coeur, tu ne l'aimait pas assez?
Juges toi-même et ne gâche surtout pas la chance qui peut être saisie par chacun qui le souhaite. Dans le temps de Noé, il était trop tard, quand Jéhovah avait fermé la porte de l'arche. Aujourd'hui, la porte est encore ouverte. Mais elle pourrait être bientôt fermée. C'est maintenant le temps ...
Un autre point très important est ceci: les ancêtres vont devoir répondre sur tout ce qu'ils auront fait (de bien ou de mal). Mais, même s'ils ont commis une erreur dans ton cas, cela ne vas pas t'aider le jour où Jéhovah va te demander à toi, si tu as fait ce qu'il a exigé de nous tous! Rappelle-toi Adam et Eve ... Qu'a dit Adam? La femme que tu as donnée pour être avec moi, elle m’a donné [du fruit] de l’arbre et ainsi j’ai mangé.... Est-ce que c'est pour cela, que Adam n'a pas eté puni? Parce qu'il a été trompé? Non, il était responsable lui-même....
Je te souhaite te tout mon coeur que tu puisse vaincre ton orgueil et faire le premier pas. Jéhovah va bénir tout effort dans la bonne direction. Mais il ne va pas te pousser ... c'est toi qui doit faire les pas toi-même. |
_________________ T.J. baptisée et active
------------------------------------
Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu
|
|