![[ Christianisme ] [ Christianisme ]](attitude-vert.gif)
[ Christianisme ]
|
|
|
| Comparaison d'interprétations due à la version ! |
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
|
|
Salutation en Christ,
Ouf médico !
Reprends tes ouailles plus souvent s'il te plait.
Exode et Serge forment un véritable tandem dans les interprétations, c'est fou !
Non seulement ils ne se relisent pas, mais encore plus, ils lisent la Bible selon leur propre objectif.
En tout cas bonne réponse médico !
L'image de Dieu serait un "homme animal" ça par contre Exode tu peux dire que c'est du blasphème.
Qu'il est été formé dans une chair corruptible oui, mais créé animal non !
Je reprends 1 Corin 15.45 à 47 (TMN) :
"C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ”
Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. Toutefois, le premier est non pas ce qui est spirituel, mais ce qui est physique, ensuite ce qui est spirituel.
Le premier homme est de la terre et fait de poussière ; le deuxième homme est du ciel."
Ici sont présentés trois point bien distinct, mais en rapport l'un avec l'autre.
1 - Adam le premier homme a été créé comme nous le rapport Gn 1.27 et ensuite est devenu une âme vivante Gn 2.7
Tandis que Christ, le dernier Adam fut engendré pour être l'esprit vivifiant.
2 - Nous apprenons que c'est d'abord Adam qui a été amené à l'existence en tant que homme physique et qu'en suite c'est le spirituel, Christ qui secondé.
3 - Le premier homme venu à l'existence de la part de Dieu est Adam de la terre, car tant qu'il était dans son corps spirituel à l'image de Dieu, il n'était pas encore tout à fait homme, c'est à dire de la terre, tout simplement. Sinon il serait un être céleste.
Le deuxième homme nous dit ce passage est du ciel, c'est Christ, il n'est pas au rang de créature, il est du ciel.
Les versets 48 à 50, nous donnent encore d'autres détails d'une grande précision, par exemple le verset 49 (TMN):
"Et de même que nous avons porté l’image de celui qui est fait de poussière, nous porterons aussi l’image du céleste.."
Magnifique conclusion, n'est-ce pas !
Nous sommes invité à porter l'image de Christ : Son Esprit pour la rédemption.
Et pourquoi ? Parce que :
"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité." v.50
Désolé si je ne peux être plus clair avec 1 corin 15, mais comme dit Pierre des écrits de Paul (TMN):
"Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes ses lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme elles le font aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction." 2 Pie 3.15-16
Jude |
_________________ "Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
|
|