|
|
|
|
| Comparaison d'interprétations due à la version ! |
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:29 am
Sujet du message:
|
|
| sergeb7 a écrit: |
Je me fiche pas mal des généalogies, Exode! Elles ne sont aucunement fiables à 100% |
de toute manière vous vous fichez du contenu de la Bible
| Citation: |
Ben non, Exode!.. tu n'y es pas du tout. Je me fie essentiellement à cette déclaration du Christ qui a dit que "Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 20:34à36)
Si je me fie à cette déclaration, éh bien il semble bien que l'humanité, au jour de la résurrection générale des élus, sera parvenue à une époque charnière de son histoire, car les ressuscités (c-à-d tous les chrétiens qui ont cette espérance!) n'auront plus à s'unir physiquement dans le but de perpétuer l'espèce humaine, à partir de ce moment-là! Et, bien sûr, ce sera là un état d'être qui n'avait jamais été donné à nos premiers parents, au tout début de la création! Et cela se comprend fort bien, étant donné qu'il leur avait été dit de se multiplier et de remplir la terre d'êtres humains!.. ce qui ne sera apparemment plus le cas pour les "fils (et filles) de la résurrection", faut-il préciser! |
Je parlais sur l'ensemble de vos positions doctrinales. Vous confondez la création nouvelle dont Christ a été le commencement, les prémisses; et le dessin originel et éternel de Dieu à l'égard de l'homme qu'il a crée.
L'incorruptibilité et l'immortalité appartiennent à la création nouvelle, pas celle de la chair mais à la création d'une classe de créatures célestes ayant une condition qui n'existait pas auparavant. |
_________________ Je me présente : Exode, comme la sortie d'Egypte et la grande traversée dans le désert avant d'atteindre le pays de lait et de miel qu'est le paradis.
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et j'ai de l'affection pour eux.
|
|