![[ Christianisme ] [ Christianisme ]](attitude-vert.gif)
[ Christianisme ]
|
|
|
| Comparaison d'interprétations due à la version ! |
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 11:36 am
Sujet du message:
|
|
Salutation en Christ,
Serge, désolé mais tu me désoles.
Si tu ne connais pas Dieu dans son propre témoignage, alors bonne chance pour ta 7ème trompette.
Depuis Exode 3.14-15, nous connaissons que le mémorial de génération en génération
donné aux hommes avec lequel Dieu s'est présenté à Moïse est : JE SUIS.
C'est ce nom qu'IL donne à Moïse disant :
"C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israêl : Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous."
Pas de "je serai" comme dit votre version TMN. (Ehiè ashèr èhiè- Je suis : JE SUIS)
Dans Jean 8.24 il est écrit:
“Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que moi Je Suis, vous mourrez dans vos péchés”.
La désignation “JE SUIS” a déjà depuis les jours de Moïse une signification particulière.
“Et Moïse dit à Dieu: Voici, quand je viendrai vers les fils d’Israël, et que je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'a envoyé vers vous, et qu’ils me diront: Quel est son nom? que leur dirai-je?
Et Dieu dit à Moïse:JE SUIS : JE SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël; JE SUIS m’a envoyé vers vous” (Ex. 3.13-14) .
Notre Seigneur a répété ces paroles de l’Ancien Testament dans le Nouveau en se rapportant à Lui-même. Il dit:
“JE SUIS le chemin, la Vérité et la Vie. JE SUIS la résurrection. JE SUIS le Pain de la vie. JE SUIS la Lumière du monde”.
Nous rencontrons constamment ces mêmes expressions.
Dans Jn 8.57 il est écrit:
“Les Juifs donc lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS”.
Dites moi ?
Non seulement Il était avant Abraham, mais Abraham l'a vu :
" Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrai mon jour : il l'a vu et il s'est réjoui." (Jn 8.56)
C’était donc JE SUIS qui, en tant que EL Shadaï, parla avec Abraham (Ex 6.3).
Dans Esaïe 44.6b le Seigneur dit:
“JE SUIS le premier, et JE SUIS le dernier, et hors moi il n’y a pas de Dieu”.
Nous trouvons une parole semblable dans Esaïe 48.12b :
"Moi, JE SUIS le Même, moi, le premier, moi, le dernier”.
La même expression se retrouve dans le Nouveau Testament :
“Ne crains point; moi, JE SUIS le premier et le dernier, et le vivant; et j’ai été mort; et voici, JE SUIS vivant aux siècles des siècles…” Apo. 1.17-18.
Il ressort clairement de ces paroles de QUI il est question ici.
Yahweh dit dans l'Ancien Testament :
“JE SUIS le premier et le dernier…”
Et Jésus dit dans le Nouveau Testament :
“JE SUIS le premier et le dernier…”.
Dans Apo 1.8, Il est de nouveau le Seigneur Dieu:
“Moi, JE SUIS l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant”.
Il est vraiment merveilleux de suivre la démonstration de la Parole.
Yahweh de l’Ancien Testament est Jésus du Nouveau Testament, et Il demeure toujours le Même.
Le témoignage qu’il donne de Lui-même dans Apo 1.8 est d’un poids tout particulier.
Si vous doutez encore voici un dernier témoignage sorti directement de la bouche du Seigneur Jésus :
"Jésus donc leur dit : Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous connaîtrez que moi Je Suis,
et que je ne fais rien de moi–même, mais que je parle selon ce que le Père m’a enseigné." (Jn 8.28)
Bien sûr, vous me direz : Mais ta version te ment !
Et bien je vais encore vous prouver que c'est la votre qui vous induit en erreur et que vos sentinelles regardent dans la mauvaise direction.
Par l’Ancien Testament nous connaissons Dieu sous Son "tétragramme" hébreux YHWH, duquel provient le Nom de Yahweh.
Dans le Nouveau Testament le Nom du Seigneur est Celui par lequel l’ange Gabriel L’a annoncé,
qui est littéralement Yahshua, lequel signifie "Yahweh sauve".
Afin que le monde entier le voie et qu’il en prenne connaissance, le "tétragramme" ayant donné le Nom d’alliance de l’Ancien Testament se trouve sous sa forme hébraïque dans l’écrit en trois langues principales connues en ce temps-là placé au-dessus de Jésus crucifié.
On peut le comparer avec le texte hébreux de Jean 19.19:
"YAHSCHUA HANOZRI WUMELECH HAJEHUDIM"
"JÉSUS DE NAZARETH, ROI DES JUIFS"
Les lettres qui commencent chaque mot forment ici exactement le "tétragramme" YHWH, tel que l’Eternel Dieu l’avait révélé à Moïse.
Le Dieu de l’Ancien Testament est aussi le Dieu du Nouveau Testament. C’est aussi parfait que cela peut l’être.
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende, et que celui qui a des yeux pour voir, voie!
Bienheureux les yeux et les oreilles qui voient et entendent le Dieu révélé!
Bienheureux celui qui peut croire comme l’Ecriture le dit.
Votre version TMN ne vous permet pas de voir "Le Dieu" de l'A.T manifesté dans le N.T ?
Alors posez-vous des questions !
Dieu n’a pas du tout la pensée de faire écrire une nouvelle Bible. il dirait aujourd’hui ce qu’Il a toujours dit; Il n’a pas besoin d’en corriger quoi que ce soit.
Celui qui peut comprendre son plan de salut, celui-là aura son âme en paix.
Car il reconnaitra que "Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même" (2 Corin 5.19)
Dieu pas Jéhovah !
Il est "Fils de Dieu" pas "fils de Jéhovah", reprenez votre Bible !
Et en tant que "Fils " il devait venir pour nous sauver !
Jude |
_________________ "Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
|
|