![[ Christianisme ] [ Christianisme ]](attitude-vert.gif)
[ Christianisme ]
|
|
|
| Comparaison d'interprétations due à la version ! |
|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
|
|
Salutation en Christ,
Dis mois Serge, lis ce qui suis et si tu devais voir plus d'une personne, je change mes lunettes !
Elohim est omniscient ,omnipotent et omniprésent, rien n'est impossible pour LUI car IL EST ESPRIT (Jn 4.24).
Si vous pouviez lire et comprendre ce passage de Néhémie 9.12 et 13, cela réglerait notre incompréhension qui n'a pas lieu d'être étant donné le témoignage de l'unité de Dieu dans toutes les écritures :
"Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre.
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité,
des préceptes et des commandements excellents."
Néhémie comme tous les prophètes avaient très bien saisis qui EST l'ELOHIM omniprésent.
Qu'elles sont ses limites ? Il n'en a pas !
A-t-il eu besoin d'un "nourrison à sa droite" pour créé ? Pas du tout ! :
"C’est toi, Eternel, toi seul, qui as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qu’elles renferment.
Tu donnes la vie à toutes ces choses, et l’armée des cieux se prosterne devant toi." (Néh 9.6 et lire aussi Phil 2.9-11)
Néhémie aurait-il mal compris la nature même de Dieu ?
Pas une seconde !
Il se réfère exactement au témoigne de Moïse dans Exode 3.2 à 16 où il est est dit ceci :
"L'ange de l'Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu du buisson". (v.2)
"L'Eternel vit qu'il se détournait pour voir, et Dieu l'appela du milieu du Buisson"..." (v.4)
"Dieu dit : N'approche pas d'ici..." (v.5)
"Et il ajouta : Je suis le Dieu de ton père..." (v.6)
""L'Eternel dit : J'ai vu la souffrance de mon peuple..." (v.7)
"Je suis descendu pour le délivrer..." (v.8)
"Dieu dit je serai avec toi..." (v.12)
"Dieu dit à Moïse : JE SUIS...Celui qui s'appelle JE SUIS m'a envoyé vers vous." (v.14)
"Dieu dit encore...Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon Nom de génération en génération." (V.15)
"L'Eternel le Dieu de vos pères, m'est apparu..."(V.16)
Combien de "personnes" se sont adressés à Moïse : 1, 2 ou 3
Le témoigne de Dieu même n'était-il pas assez clair ? Il est : "JE SUIS" !
Si vous avez une incompréhension sur ce sujet adressez-vous à un rabbin, il vous expliquera volontiers l'étymologie des noms attribués à "ELOHIM".
Pour celui qui n'aurait pas compris ce témoignage de l'A.T, voici ce que dit Étienne dans Actes 7.30 à 33:
"Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d’un buisson en feu.
Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition ; et, comme il s’approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n’osait regarder.
Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte."
Et encore ceci dans Actes 7.37-38 :
"C’est ce Moïse qui dit aux fils d’Israël : Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi.
C’est lui qui, lors de l’assemblée au désert, étant avec l’ange qui lui parlait sur la montagne de Sinaï et avec nos pères, reçut des oracles vivants, pour nous les donner."
Et là encore si vous avez un problème allez donc consulter "le livre des Juges" particulièrement le Chapitre 13, où les parents de Samson ont vécus une expérience extraordinaire et que "l'ange de l'Eternel" les a visité et Manoach demanda à l'ange de lui révéler son nom et celui-ci lui répondit :
" Pourquoi demandes–tu mon nom ? Il est merveilleux." (v.18)
Suite à cela "l'ange de l'Eternel" monta dans la flamme que produisit le sacrifice que Manoach fit à l'Eternel et le couple prit peur et ils tombèrent face contre terre (non comme les Torontiste).
Ce qui suivie fut un grand témoignage pour eux et pour nous :
"L’ange de l’Eternel n’apparut plus à Manoach et à sa femme. Alors Manoach comprit que c’était l’ange de l’Eternel, et il dit à sa femme :
Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu.
Sa femme lui répondit : Si l’Eternel eût voulu nous faire mourir, il n’aurait pas pris de nos mains l’holocauste et l’offrande, il ne nous aurait pas fait voir tout cela, et il ne nous aurait pas maintenant fait entendre pareilles choses." (v.21-23)
Ce témoignage est une preuve, parmi les nombreuses qui ce trouvent dans les écritures, qui témoignent qu'Elohim est de part sa nature omniprésent, et qu'il intervient en fonction de l'attribut qu'il doit manifester.
L'invisible Elohim(1 Jn 4.12) s'est rendu visible par Jésus-Christ notre Seigneur dans le N.T (1 Tim 3.16) manifestant ainsi sa grâce et Sa Vérité (Jn 1.16-18).
Car "Il est l’image du Dieu invisible, le premier–né de toute la création." (Col 1.15).
Certains osent même dire que l'Esprit est une personne distinct du Père et du Fils.
Voici encore ce que dit la Parole sur ce sujet (2 Corin 3.17-18):
"Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image,
de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit."
Je vous laisse avec cette dernière Parole qui déclare ouvertement que tous n'ont pas reconnu La gloire de Dieu sur la face de Christ (2 corin 4.3-6):
"Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence,
afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu.
Nous ne nous prêchons pas nous–mêmes ; c’est Jésus–Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ."
Je ne prêche ni une "trinité", ni une "créature à côté de son créateur" je prêche Jésus-Christ unique Seigneur, la gloire de Dieu manifesté pour notre salut (Phil 2.11) !
Jude |
_________________ "Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
|
|