|
|
|
|
| Comparaison d'interprétations due à la version ! |
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 9:30 am
Sujet du message:
|
|
| Jude a écrit: |
Salutation en Christ,
Mon cher Exode,ce que j'ai écrit, je l'ai écrit ( tient c'est comme dans Jn 19.22).
Faire de mon Seigneur Jésus-Christ un petit 'dieu" est inadmissible. |
C'est juste ta croyance, mais c'est mieux de se garder de propos qui ne se montrent pas irrespectueux par respect pour le Tout-Puissant
Et je te le confirme, NT en hébreux traduit bien par melek(מלך) et non wumelek; tu ne trouves pas le tétragramme mais YHMH.
http://fdier.free.fr/HebrewNT.pdf
ישוע הנצר מלך היהודים׃
| Citation: |
Et si mes couleurs te dérange, mets un filtre, car personnellement, j'aime faire ressortir les écritures biblique ! |
ça fatigue surtout les yeux. Pense à ceux qui te lisent.
Tu as le bleu qui est une couleur plus douce...
Si ta version TMN te rapporte que JESUS serait un petit "dieu", alors sache qu'elle est la seule. |
TU as bien tort là-dessus, il existe plusieurs versions bibliques autre que la TMN qui traduisent dans le même sens et même un ancien manuscrit copte a été retrouvé datant du deuxième siècle qui traduit et la Parole était un dieu
Même Chouraqui qui ne croyait pas à la divinité de Jésus-Christ , a écrit :
" Elohim, personne ne l'a jamais vu;
l'unique Elohim dans le sein du père, lui, entraîne." |
http://www.zhubert.com/bible?source=greek&verseref=John+1%3A18
1:18 θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο
monogenen théos, traduit par dieu unique-engendré.
Ici comme dans Jn 6.46, il est confirmé que personne ne peut voir Elohim, pas "Yahweh", Elohim, c'est complètement différent ! |
Il n'y a qu'un seul Jéhovah, une seule personne est appelé de ce nom, c'est que dit la Bible écoute ô Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah
Matthieu 4:10 il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ’
Et les écritures grecques chrétiennes nous confirment que seul le Père est déclaré le seul vrai Dieu, par la bouche de Jésus, mais aussi par Paul apôtre et enseignant des nations
1Corinthiens 8:4 ... et qu’il n’y a de Dieu qu’un seul. 5 ...6 pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire.
Ephésiens 4:5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
1Jean 17:3 Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu (le Père), et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Isaïe 44:6 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah, le Roi d’Israël et son Racheteur, Jéhovah des armées : ‘ Je suis le premier et je suis le dernier, et en dehors de moi il n’y a pas de Dieu. 7 Et qui est comme moi ? Qu’il crie, afin de le révéler et de me l’exposer. ... Et vous êtes mes témoins. Existe-t-il un Dieu en dehors de moi ? Non, il n’y a pas de Rocher. Je n’en ai reconnu aucun. ’ ”
C'est la même chose avecGn 1 où Elohim est le créateur et GN 3 où "Adonaï Yahweh Elohim" se présente à Adam et Eve. |
C'est Dieu, mais en Genèse 1 nous lisons "faisons l'homme à notre image", tandis qu'au chapitre 2 nous assistons selon proverbes 8 à l'acte de création de l'homme par l'intermédiaire du Fils qui agit en accord avec Révélation 4, selon la Volonté du seul Dieu le Père.
Mais Adam et Eve n'ont jamais vu Dieu, Jean 1:18
Je vais encore me répéter, mais tu devrais aussi m'expliquer pourquoi dans Jn 20.28, dans votre propre version TMN,
tout d'un coup il n'est plus un petit "dieu" mais "SEIGNEUR et DIEU". |
Ce passage ne dit pas que Jésus est le Dieu Vivant, Tout Puissant. Puisque Jésus a lui-même déclaré ne pas être celui-là, car il a dit le seul vrai Dieu qui l'a envoyé, lui Jésus. Thomas ne répond pas à une question, mais il s'exclame, dans quelle circonstance ? qu'exprime-t-il ? Jésus ne confirme pas que Thomas a dit de lui qu'il était le Dieu vivant.
Le même pb dans votre version TMN, commence dans Matt 1.23 :
" Voyez ! La vierge deviendra enceinte et mettra au monde un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel ”, ce qui, traduit, signifie “ Avec nous est Dieu. ”
Il était bien "Dieu avec Nous" pour nous sauver, c'est une réalité, aucune créature à côté de son créateur n'avait une vie éternelle, parce qu'il n'y a qu'UN SEUL ETERNEL : ELOHIM |
Ce nom, Emmanuel, ne porte pas de particularité comme le tétragramme qui est le nom pour les durées indéfinies du Dieu Tout-Puissant qui s'est présenté à Abraham. Il n'était pas exclusif comme réservé à un seul homme, peut-être était-il moins répandu que Josué (improprement rendu par Yashué)?
Si ce nom avait le sens que tu lui donnais, alors c'est de ce nom qu'aurait du être appelé l'enfant né de Marie mais parce que il fut appelé Jésus qui est aussi un nom théophore et répandu (Josué, Joshua, Yehoshua), ce nom me semble plutôt employé pour souligner ainsi que c'est par ce moyen, au moyen d'un fils né d'une vierge que l'unique Dieu Tout-Puissant réalisera ses promesses; que dit Isaïe à propos de celui qui est concerné ?
Une petite remarque Jude, Eternel est déjà une susbtitution du nom de Dieu qu'est le tétragramme, et Elohim en hébreux n'a jamais été le nom divin mais il signifie dieu ou dieux selon qu'il y a un pluriel ou un singulier derrière.
1Jean 5:2 (oui la vie a été manifestée, et nous avons vu et nous témoignons et nous vous annonçons la vie éternelle qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée), 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons à vous aussi, pour que vous aussi vous ayez part avec nous. Et cette participation qui est nôtre est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
Autre exemple, toujours TMN, Jésus rend se témoignage !
"Cependant, dès le commencement de la création ‘ Il les fit mâle et femelle."
Qui est ce IL, si d'après votre version c'est le petit "dieu" qui aurait était la Parole créatrice ? |
Jésus parle de son Père, l'unique vrai Dieu et seul Tout-Puissant, à qui il rend la gloire de la création |
_________________ Je me présente : Exode, comme la sortie d'Egypte et la grande traversée dans le désert avant d'atteindre le pays de lait et de miel qu'est le paradis.
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et j'ai de l'affection pour eux.
|
|