![[ Christianisme ] [ Christianisme ]](attitude-vert.gif)
[ Christianisme ]
|
|
|
| Comparaison d'interprétations due à la version ! |
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
|
|
Salutation en Christ,
Exode tu dis en gros :
| Citation: |
Le Logos a été crée, cela est rapporté comme un enfantement...
La Parole est aussi appelé le fils unique engendré. ...
Colossiens 1:15-18 fait clairement référence à la position céleste et non terrestre, avant de venir sur terre.
Je n'ai rien sous-entendu. La Parole était fils unique engendré avant de venir sur terre, elle devint chair...
Il n'y a pas besoin de femme; enfanté, engendré figurativement parlant... |
La Parole de Dieu utilise de Genèse à Apocalypse un langage, peut-être voilé pour beaucoup, mais qui peut être compris de tous à partir du moment où chaque terme est laissé dans son contexte.
Au commencement (Gn 1.1) c'est La Parole de Dieu qui est manifesté comme puissance créatrice de Dieu et pas autre chose.
Le propre témoignage de JÉSUS devrait vous faire taire, mais vous ne croyez même pas la belle confession (1 Tim 6.13) qu'il fît devant Pilate :
"Pilate lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis, je suis roi.
Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix."
Quand la Parole nous dit de Christ : "Il est l'image du Dieu invisible" (Col 1.15)
Il est clair que c'est uniquement sur la terre dans un corps de chair que "La Parole devenu chair par le Fils" a pu aussi dire :
"Celui qui m'a vu a vu le Père !" (Jn 14.9)
Ce n'était pas une fable, c'était une réalité ! C'est ce que Thomas confirme dans Jn 20.28.
Dans l'éternité il n'y avait pas de Fils et Au commencement il n'y en avait pas non plus.
Et de nouveau au retour dans l'éternité, il n'y en aura pas, car il est écrit :
"Car Dieu sera de nouveau TOUT en TOUS " (1 Corin 15.28)
Le Fils unique engendré sur cette terre a était manifesté, tel un agneau prédestiné avant la fondation du monde, pour le rachat des fils et des filles qui étaient perdus (1 Pie 1.17 à 21) !
De la même manière que le Fils a été engendré dans le sein de Marie par l'Esprit de Dieu (Luc 1.35), de la même manière les élus qui attendent son Retour Glorieux seront rempli et revêtu de son Esprit, comme IL l'avait promis (Actes 2.33).
Lorsque tu dis que Dieu n'avait pas besoin d'une femme pour enfanté le "Fils" qu'IL a lui-même engendré, tu ferais mieux de chercher ce que disent les écritures, ce serait moins périlleux :
"Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l’esclavage des rudiments du monde ;
mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi,
afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption.
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba ! Père !" Gal 4.3 à 6
Je connais bien votre interprétation et négation qu'en à cette promesse divine d'être baptisé du St-Esprit encore valable aujourd'hui et c'est ce qui me pousse à vous dire que vous avez été trompé et que vous prenez plaisir à ce mensonge en niant et Dieu et Sa Parole révélé par son St-Esprit !
Il est clair que Jésus est devenu le premier-né d’entre beaucoup de frères (Rom. 8.29).
Adam avait été créé, alors que Christ est le Fils engendré de Dieu.
Ce n’est qu’au travers de Lui que nous pouvons être engendrés spirituellement, naître de nouveau, et par cela devenir participants de la race divine.
Il est écrit: “De lui nous sommes la race… Ainsi donc, étant la race de Dieu…” (Actes 17.28,19).
Dans Apo 3.14 il est écrit:
“Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu”.
Il ne s’agit pas ici de la création de l’univers, mais bien de Christ, qui est l’origine, le commencement de la nouvelle création de Dieu par procréation.
Tous les fils et filles de Dieu doivent également être nés de la Parole et de l'Esprit.
C'est pourquoi Le Seigneur JESUS dit catégoriquement:
“Si quelqu’un n’est né de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu” (Jean 3.3).
Les pratiques religieuses ne conduisent à aucune naissance par le Saint-Esprit.
Il faut premièrement que soit mise dans notre âme la Semence divine de la Parole.
Sans semence, aucune vie ne peut sortir, qu’elle soit terrestre ou spirituelle.
C’est pourquoi la Parole qui sort de Dieu est la Semence divine (Luc 9.4), par le moyen de Laquelle nous devenons enfants de Dieu.
“De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité, pour que nous soyons une sorte de prémices de ses créatures” (Jacq. 1.18).
La Vie Éternelle n'est pas dans la sagesse mais dans la Parole de Dieu, un point c'est tout !
"Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie." 1 Jn 5.12
Ne peut être appelé ETERNEL que ce qui EST ETERNEL !
Reprenez votre bible et mettez vous à genoux afin qu'IL puisse encore user de grâce et de miséricorde envers vous (Ex 33.19).
Jude |
_________________ "Bien–aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes." JudeV3
|
|