|
|
|
|
| Suppression de la réunion "Etude de Livre" |
|
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 11:10 am
Sujet du message:
|
|
| joduval a écrit: |
| Bonjour!J'avais ouvert un sujet semblable et on l'a fermé.Je n'avais pas remarqué qu'on en discutait déjà.Je suis TJ au Québec,Canada et j'ai été déçu de la suppression des études de livre.Notre congrégation compte plus de 130 proclamateurs et l'étude de livre est une formidable occasion de fraterniser plus étroitement.Étant une jeune mère de famille,l'étude de livre me permet aussi d'exprimer ma foi en commentant beaucoup plus qu'à la salle du Royaume,où ma fille de 18 mois est plus turbulente,donc je dois constamment me lever pour aller à l'arrière pour ne pas qu'elle dérange.Je crois que l'ambiance familial de l'étude de livre calme les enfants et la plupart des parents TJ vous diront la même chose.Voilà pourquoi cette réunion est importante pour moi.Toutefois,mon mari et moi avons l'intention de soutenir cette nouvelle disposition en utilisant ce nouveau temps libre pour étudier en famille,comme le collège central l'a si fortement conseillé dans sa lettre.De toute façon,puisque la scène de ce monde est en train de changer,il ne faut pas s'étonner que le peuple de Jéhovah soit plus durement attaqué et que nous soyons obligé de se réunir en petit groupe dans tous les cas et ce dans un avenir rapproché. |
Bonjour
Vous êtes le premier Témoin de Jéhovah qui réponde à ma question en se déclarant déçu(e) de la disparition des études de livre. Merci pour vos commentaires, très intéressants sur les particularités positives de bientôt-feue cette réunion.
La seule chose que je n'ai pas bien comprise, c'est votre dernière phrase, qui semble avancer que les réunions en petits comités seront rétablies dans "un avenir rapproché" ? En ce cas, pourquoi supprimer l'étude dans des foyers privés, si c'est pour faire marche arrière dans quelque temps ?
Il aurait mieux valu, comme je l'ai suggéré dans un précédent message (qui a bien amusé Exode) garder l'étude de livre, sans doute étoffée, et supprimer la réunion de semaine à la Salle du Royaume, ne croyez-vous pas ?
En tout cas, merci pour votre réponse. |
_________________ Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
|
|