|
|
|
|
| Le collège central |
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 2:59 pm
Sujet du message: Re: raisonnement
|
|
| épignosis a écrit: |
| Et en admettant que le college central n'est pas fondé sur la bible etc... en quoi cela est il dérangeant ???? je madresse a Zouzou et aux autres qui pensent comme lui..... |
Franchement, je pense que vous devriez surtout poser la question à des Témoins de Jéhovah.
Je suis persuadée que le Collège Central actuel des Témoins de Jéhovah ne repose pas sur un modèle biblique et n'a aucun antécédent à l'époque des apôtres ; j'ai abondamment étayé cette conclusion sur le présent fil. J'ai également, à plusieurs reprises, insisté sur le fait que ne pas avoir de fondement biblique n'était pas un problème en soi, que nombre de nos réalités actuelles n'existaient pas aux temps bibliques, n'apparaissaient nulle part dans la Bible et n'en étaient pas pour autant condamnables.
Donc, personnellement, je ne trouve pas dérangeant que le Collège Central actuel des Témoins de Jéhovah ne soit pas fondé sur la Bible.
En revanche, la manière dont il réinvente l'histoire pour coller à sa prétention de l'être, voilà ce qui me semble au plus haut point dérangeant.
L'autorité actuelle de ce Collège Central repose en grande partie sur l'idée que se font les TJ qu'il est le digne successeur d'un supposé "collège central" antique ; à voir la façon dont les TJ de ce forum défendent bec et ongles cet anachronisme, sans avoir la moindre preuve pour justifier leur thèse, il me semble qu'admettre que le collège central n'est pas fondé sur la Bible serait beaucoup plus dérangeant pour eux que pour moi. Après tout, cela risquerait de détruire leur monde, là où cela conforterait mes dires.  |
_________________ Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
|
|