![[ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah [ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah](pic_moderateur.gif)
[ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah
|
|
|
| A quoi reconnait-on un chrétien authentique ? |
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:11 pm
Sujet du message:
|
|
Bonjour le_dépressif,
J'ai lu quelques uns de vos posts et je suis d'accord avec vous quand vous déclarez qu'un chrétien se doit d'être "ouvert". En effet, si nous souhaitons imiter le christ, nous nous efforcerons d'être abordables.
Or, je crois que cette œuvre qu'effectuent les TJ fait preuve d'ouverture d'esprit ; aborder des inconnus pour échanger des idées, partager l'espérance qui nous anime, n'est-ce pas faire preuve d'une certaine largeur d'esprit ?
Enfin, quant au principe de Jésus que nous respectons, à savoir se tenir écarter du monde, il ne signifie pas pour ceux qui l'appliquent se cloitrer chez eux, strictement entre eux, exclusivement dans leur communauté. Je crois que l'on diffuse d'innombrables clichés sur nous, comme celui que vous évoquez "être enfermé dans sa communauté".
En fait, il n'en est absolument rien. Nous restons simplement prudents avec les personnes qui ont potentiellement une mauvaise influence sur la vie d'autrui, plus particulièrement sur la vie d'un chrétien. D'ailleurs, sachez que personnellement, il m'arrive de passer du temps avec des personnes qui ne partagent pas mes convictions religieuses ; ce que même je fais actuellement sur ce forum, avec plaisir... |
_________________ TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation
Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18
|
|