|
|
|
|
| L'adoration de Jésus |
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:07 am
Sujet du message: Quelles sont les croyances des Témoins de Jéhovah?
|
|
| Citation: |
| Quelles sont les croyances des Témoins de Jéhovah? |
[color=red]Nous jugeons convenable d’entendre de toi ce que tu penses, car, vraiment, pour ce qui est de cette secte, nous savons que partout on parle contre elle.” (Actes 28:22). Ces principaux personnages d’entre les Juifs de Rome, au Ier siècle, donnèrent un excellent exemple. Ils souhaitaient se renseigner à la source plutôt que de s’en tenir aux critiques des gens du dehors.
De même aujourd’hui, les Témoins de Jéhovah sont souvent décriés, et ce serait une erreur que de chercher à connaître la vérité à leur sujet auprès de gens prévenus contre eux. Nous sommes donc heureux de vous expliquer quelques-unes de nos principales croyances.
| Citation: |
La Bible, Jésus Christ et Dieu |
Nous croyons que “toute Écriture est inspirée de Dieu et utile”. (2 Timothée 3:16.) Et bien que certains aient prétendu que nous ne sommes pas vraiment chrétiens, une telle affirmation est tout simplement fausse. Nous souscrivons complètement au témoignage de l’apôtre Pierre, qui a déclaré concernant Jésus Christ: “Il n’y a pas sous le ciel d’autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés.” — Actes 4:12.
Toutefois, comme Jésus a dit qu’il est “Fils de Dieu” et que le ‘Père l’a envoyé’, les Témoins de Jéhovah croient que Dieu est plus grand que Jésus (Jean 10:36; 6:57). Jésus lui-même a reconnu: “Le Père est plus grand que moi.” (Jean 14:28; 8:28). Par conséquent, nous ne croyons pas que Jésus est l’égal du Père, comme l’enseigne la Trinité. Au contraire, nous croyons qu’il a été créé par Dieu et qu’il lui est subordonné. — Colossiens 1:15; 1 Corinthiens 11:3.
Dans la langue française, le nom de Dieu est Jéhovah. La Bible dit: “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul, JÉHOVAH, tu es le Très-Haut sur toute la terre!” (Psaume 83:19, La Sainte Bible [1905], A. Crampon). Se conformant à cette déclaration, Jésus mit fortement l’accent sur le nom de Dieu, enseignant ses disciples à prier ainsi: “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié!” Et lui-même pria Dieu en disant: “J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés.” — Matthieu 6:9; Jean 17:6.
Les Témoins de Jéhovah croient qu’ils doivent imiter Jésus en faisant connaître à autrui le nom et les desseins de Dieu. Nous avons donc pris le nom de Témoins de Jéhovah, car nous imitons Jésus, “le Témoin fidèle”. (Révélation 1:5; 3:14.) C’est à juste titre qu’Ésaïe (43:10) dit au peuple chargé de représenter Dieu: “‘Vous êtes mes témoins’, telle est la déclaration de Jéhovah, ‘oui, mon serviteur que j’ai choisi’. |
|
|