|
|
|
|
| L'adoration de Jésus |
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 8:21 am
Sujet du message:
|
|
| Silent Crow a écrit: |
| Silent Crow a écrit: |
| C'est à n'y rien comprendre. Retournes à la page précédente, j'y ai posté un message dans lequel apparaît une citation provenant d'une de vos anciennes bibles. Il est question, dans cette citation, d'adoration de Jésus. Mont but n'était pas de prouver que les TJ ont déjà littéralement adoré Jésus mais de démontrer qu'il y a déjà eu trace de cette dite adoration de Jésus dans votre passé, en l'occurence dans votre littérature. Je n'ai donc plus de "preuve" autre que celle présentée précédemment à apporter. |
|
Comme il vous a été dit, c'était là l'ancienne traduction du mot grec; et medico l'a bien dit, les TJ ont compris que ce mot signifie aussi rendre hommage, donc pas d'adoration; mais ce n'est qu'à une prochaine révision de la TMN que la traduction a été rendue plus adéquate, de même que la LSG bien plus tard (2007) a aussi adopté cette nouvelle traduction.
Mais regardez un peu les évangéliques bien qu'ayant cette nouvelle traduction du verset ils continuent d'adorer Jésus.
Je vous trouve confus car soit on adore soit on n'adore pas monsieur Crow  |
_________________ Je me présente : Exode, comme la sortie d'Egypte et la grande traversée dans le désert avant d'atteindre le pays de lait et de miel qu'est le paradis.
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et j'ai de l'affection pour eux.
|
|