*** Co Admin ***
|
|
|
| [Questions] Bon... Je me lance. |
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 2:56 am
Sujet du message:
|
|
bonjour
ça fait pas mal de questions ! alors une a la fois si vous le voulez bien ?
alors commençons par la premiére.
| Citation: |
Par exemple, lorsque Jésus dit qu'il faut pardonner 7x77 fois, à mes yeux cela veut dire beaucoup, infiniment.
Dès lors je voulais savoir : |
(Matthieu 18:21-22) 21 Alors Pierre s’avança et lui dit : “ Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? ” 22 Jésus lui dit : “ Je te dis, non pas : Jusqu’à sept fois, mais : Jusqu’à soixante-dix-sept fois.
Par cette répétition du chiffre sept, c’est comme si Jésus disait : “ Indéfiniment. ” Pour lui, le nombre de fois où un chrétien doit pardonner aux autres est donc pour ainsi dire illimité.
Pour faire comprendre à ses disciples qu’ils ont le devoir de pardonner, Jésus se sert d’une illustration. Elle met en scène un roi qui veut régler ses comptes avec ses esclaves. On lui amène un esclave qui lui doit une somme considérable, 60 millions de deniers, et qui n’a absolument pas de quoi la lui rendre. Le roi ordonne alors, raconte Jésus, que l’on vende l’homme, sa femme, ses enfants et tout ce qu’il possède, pour que le paiement soit fait.
En entendant cela, l’esclave se jette aux pieds de son maître et l’implore ainsi: “Sois patient avec moi et je te rendrai tout.”
Ému de pitié pour lui, le maître se montre miséricordieux et lui fait remise de son énorme dette. Mais, poursuit Jésus, à peine a-t-il fait cela que cet esclave sort et rencontre un de ses compagnons d’esclavage qui lui doit seulement 100 deniers. L’homme saisit son compagnon à la gorge au point de l’étouffer, en lui disant: “Rends tout ce que tu dois.”
Or son compagnon d’esclavage ne dispose pas de la somme réclamée. Il tombe aux pieds de cet esclave, son créancier, et le supplie: “Sois patient avec moi et je te rendrai.” À la différence de son maître, l’esclave ne se montre pas miséricordieux; il fait jeter son compagnon en prison.
Quand les autres esclaves voient ce qui est arrivé, continue Jésus, ils s’en vont le rapporter à leur maître. Furieux, ce dernier fait appeler l’homme en question. “Esclave méchant, lui dit-il, je t’ai fait remise de toute ta dette quand tu m’as supplié. Est-ce que tu ne devais pas, à ton tour, avoir pitié de ton compagnon d’esclavage, comme moi-même j’ai eu pitié de toi?” Et, s’étant mis en colère, le maître livre l’esclave impitoyable aux geôliers jusqu’à ce qu’il lui rende tout ce qu’il lui doit.
Jésus conclut alors en ces termes: “C’est ainsi que vous traitera aussi mon Père céleste, si vous ne pardonnez pas de tout votre cœur, chacun à son frère.” |
_________________ - Témoin de Jéhovah baptisé et actif -
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance .
AM
http://www.watchtower.org/f/bible/index.htm
Dernière édition par medico le Jeu Juin 05, 2008 3:57 am; édité 1 fois
|
|