|
|
|
|
| Nouveau calendrier |
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
|
|
| Nhoj a écrit: |
| Citation: |
| Pourquoi avoir consacré trois numéros entiers de la revue "L'Age d'Or", 93 pages d'arguments, de graphiques et de tableaux, des heures de recherche, des tonnes de papier, de l'argent, et un temps précieux pour les lecteurs de ces articles, s'il s'agissait en définitive d'une mauvaise idée ? |
Il s'agit d'un point qui fût revu et corrigé comme il y en a encore eu chez les Témoins de Jéhovah.
| Pensez-vous en outre que ce genre de "boulette" ne s'est jamais reproduit dans l'histoire éditoriale des Témoins de Jéhovah ? Se pourrait-il encore aujourd'hui que certains articles publiés ne soient que de mauvaises idées, enterrées aussitôt que sorties ? |
Vous parlez de quelque chose qui a 70 ans
Durant ces années-là, la fougue l'emportait par moment. Sa ne se reproduit plus, vous le voyez bien. Au fil des années, nous avons acquis une stabilité qu'il n'y avait pas avant.
| si cette idée n'avait pas été désapprouvée et "oubliée", la soutiendrais-je encore, envers et contre tout ? Passerais-je pour un extrêmiste aux yeux de mes voisins, en refusant d'employer le calendrier en usage, car "c'est un calendrier du Diable" ? Vivrais-je actuellement en Hope, préparant mes vacances de King ou de Peace, ou bien de Jehovah ? |
Avec des si, on met Paris en bouteille. |
L'interdiction des transplantations, considérées comme du cannibalisme ; l'annonce de 1975 comme "la fin des 6000 ans de l'histoire humaine" ; les flottements sur la signification du terme "génération" ; le changement sur l'identité de "Moïse" et "Elie" dans la Transfiguration ; les interprétations changeantes concernant le livre de Daniel (l'identité de la "chose immonde" par exemple, ou les différents groupes de jours mentionnés au chapitre 12)... et la liste n'est pas exhaustive.
Non, personnellement je ne vois pas "une stabilité qu'il n'y avait pas avant". Et ces changements n'ont pas 70 ans, eux.
Avec vos si, vous mettez surtout le chrétien en cage. |
_________________ Ne réponds pas à un homme stupide selon sa sottise, de peur que tu ne deviennes pareil à lui, toi aussi.
Réponds à un homme stupide selon sa sottise, de peur qu’il ne devienne un sage à ses yeux.
(Proverbes 26:4,5, TMN)
|
|