![[ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah [ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah](pic_moderateur.gif)
[ Modérateur ] Témoins_de_Jéhovah
|
|
|
| Important problème à propos du Déluge |
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
|
|
| Silent Crow a écrit: |
| Les questions que j'ai posées constituent en réalité des preuves comme quoi le Déluge tel que vous vous le figurez n'a pu avoir lieu parce qu'on ne peut leur trouver de réponses valables. La quantité d'eau sur Terre est de loin insufisante pour couvrir celle-ci en entier et, même une fois couverte, l'eau n'a aucun endroit pour se retirer. Ces problèmes logistiques démontrent qu'il est impossible que la Terre eu subi le Déluge que vous vous entêtez à défendre malgré les évidences. Pour l'existence de Noé et l'exécution d'un éventuel jugement, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est qu'une innondation planétaire telle que décrite dans la Bible est physiquement impossible. |
Ok ! Merci pour ta réponse. Grosso modo, à part la quantité d'eau qui s'est déversée pendant le déluge, nous sommes d'accord. Dans ce récit, est-ce franchement le plus important pour toi, le volume d'eau qui a recouvert la Terre ? Je crois que Jésus avait mis davantage l'accent sur le comportement des personnes contemporaines à Noé plutôt que sur les mètres cube d'eau utilisés par Dieu pour exécuter son jugement sur ces hommes impies (Matthieu 24:36-42). Ah là là ! A vouloir à tout prix polémiquer, il y en a qui passe vraiment à côté de l'essentiel... |
_________________ TJ baptisé actuellement actif dans la congrégation
Tenez donc ferme, les reins ceints de vérité, revêtus de la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Surtout, prenez le grand bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les projectiles enflammés du méchant. En outre, acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu, tandis que par toutes sortes de prières et de supplications vous priez en toutes circonstances, en esprit. Ephésiens 6:14-18
|
|