![[ Incroyant ] [ Athée ] [ Incroyant ] [ Athée ]](attitude-vert.gif)
[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| Important problème à propos du Déluge |
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:35 am
Sujet du message:
|
|
| Exode a écrit: |
En même temps vos géologues ont justifié la Bible mais comment des hommes de l'antiquité ont pu savoir cela si c'était avant que l'homme n'apparaisse ?  |
Ah tiens, j'allais oublié de répondre à cela.
Bah ouais, c'est pour ça que la Bible ne raconte pas que des Grandes Vérités ; parce qu'il y a certaines connaissances que les hommes de l'Antiquité ne pouvaient pas avoir, alors ils avaient des mythes, des explications plus ou moins fantastiques à tel ou tel phénomène. Et en l'espace de quelques milliers d'années, de l'eau a coulé sous les ponts (à défaut d'avoir noyé toute âme qui vive - à part un couple de chaque espèce), et des progrès ont été faits, qui nous permettent de savoir ce qui s'est passé avant que l'Homme n'existe. C'est ça, le progrès scientifique (entre autre) : la science permet de savoir comment se déroulent ou se sont déroulés des phénomènes, là où l'Homme ne peut mettre le pied, « temporellement » comme « spatialement ». |
_________________ « Je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre. » (Níkos Kazantzákis)
|
|