|
|
|
|
| royaume des cieux |
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 1:47 pm
Sujet du message: Royaume des cieux
|
|
Bonjour à tous,
Dieu s’est proposé de placer une administration royale entre les mains du Christ
Éphésiens 1:9, 10 “Il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. C’est selon son bon plaisir, qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration à la pleine limite des temps fixés, à savoir : de rassembler de nouveau toutes choses dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre.”
Luc 22:29 “Je fais une alliance avec vous, tout comme mon Père a fait une alliance avec moi, pour un royaume.”
Le Royaume est un gouvernement qui comprend des dirigeants, une autorité, des sujets
Psaumes 2:6-8 “C’est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! Je publierai le décret ; l’Éternel m’a dit : Tu es mon fils ! Je t’ai engendré aujourd’hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession.”
Daniel 7:14, 18 “On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d’éternité en éternité.”
Révélation 5:10 “Tu en as fait pour notre Dieu un royaume et des prêtres, et ils régneront sur la terre.”
Le Royaume est céleste et non terrestre
II Timothée 4:18 “Le Seigneur me délivrera de toute œuvre mauvaise et me sauvera en vue de son royaume céleste.”
I Corinthiens 15:50 “Je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu.”
L’intégrité du Christ et des rois qui lui sont associés est éprouvée jusqu’au bout
Philippiens 2:8, 9 “Quand il se trouva en figure d’homme, il s’humilia lui-même et devint obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de torture. C’est pour cette raison aussi que Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné avec bonté le nom qui est au-dessus de tout autre nom.”
Hébreux 5:8 “Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes.”
Révélation 2.10, 26 “N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de souffrir. Voici, le Diable continuera de jeter en prison quelques-uns d’entre vous, pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et que vous ayez une tribulation de dix jours. ( complète ) Montre-toi fidèle même jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. Et à celui qui vaincra et qui observera mes actions jusqu’à la fin, je donnerai autorité sur les nations.”
Révélation 20:4 “Je vis les âmes de ceux qui avaient été exécutés à la hache à cause du témoignage qu’ils avaient rendu à Jésus et pour avoir parlé de Dieu, et ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front et sur la main. Et ils vinrent à la vie et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.”
Le message ‘Le Royaume des cieux s’est approché’ fut prêché pendant le séjour terrestre de Jésus-Christ, le Roi désigné
Matthieu 4:17 “À partir de ce moment Jésus commença à prêcher et à dire : ‘Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.’”
Matthieu 10:7 “Quand vous irez, prêchez en disant : ‘Le royaume des cieux s’est approché.’”
Régira à la fois le ciel et la terre
Éphésiens 1:19-21 “C’est selon l’opération de la puissance de sa force, qu’il a mise en œuvre dans le cas du Christ, quand il l’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus (...) de tout nom qui est nommé, non seulement dans ce système de choses, mais aussi dans celui qui est à venir.”
Révélation 21:2-4 “Je vis aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. Alors j’entendis du trône une forte voix qui disait : ‘Voici, la tente de Dieu est avec le genre humain, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu.’”
I Corinthiens 6:2, 3 “Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? (...) Ne savez-vous pas que nous jugerons des anges ?”
Révélation 20:6 “Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection ; sur ceux-ci la seconde mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.”
Le Royaume de Dieu est de première importance dans la vie des chrétiens
Matthieu 6:33 “Donc cherchez d’abord, sans cesse, le royaume et sa justice, et toutes ces autres choses vous seront données par-dessus.”
Matthieu 13:44 “Le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans le champ et qu’un homme a trouvé et caché ; et, dans sa joie, il va vendre toutes les choses qu’il possède et achète le champ.”
Luc 12:31 “Cherchez continuellement son royaume.”
YHWH est le Roi de l’univers et de toute la création.
Jésus est le Roi et Prêtre du Royaume de Dieu, ses cohéritiers, associés, élues et choisies sont également Roi et Prêtres de ce Royaume de Dieu.
Respectueusement. |
_________________ T.J. baptisé et actif
(Psaume 23:1
Jéhovah est mon Berger. Je ne manquerai de rien. 2 Dans des prés où l’herbe abonde, il me fait coucher ; il me conduit près de lieux de repos qui sont bien arrosés. 3 Il ranime mon âme. Il me conduit sur les pistes de la justice à cause de son nom. 4 Même si je marche dans la vallée de l’ombre profonde, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi ; ta baguette et ton bâton, voilà ce qui me console. 5 Devant moi tu dresses une table face à ceux qui se montrent hostiles à mon égard. Tu as enduit ma tête d’huile ; ma coupe est bien remplie. 6 Oui, le bien et la bonté de cœur me poursuivront tous les jours de ma vie ; et je veux habiter dans la maison de Jéhovah pour la longueur des jours.
|
|