|
|
|
|
| Le mythe d'Adam et Eve |
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 8:07 am
Sujet du message:
|
|
| Païenne a écrit: |
Hello,
Desolée Exode, mais je n’interprète pas la bible de la même façon que vous, aussi votre ribambelle de textes bibliques est, en ce qui me concerne, complètement inopérante. |
Ce n'est pas interprétatif mais ce qui à la lecture ressort d'une simple lecture des passages, Edom a donné l'excellent exemple de la généalogie; Jésus, ce qui n'est pas rien, a confirme la lecture littérale de Genèse, aucun des passages mentionnés n'est une référence allégorique, une lecture simple montre qu'il s'agit de référence à des choses ayant eu lieu (création de l'homme, mâle et femelle, l'homme en premier la femme ensuite, la femme trompée, Adam qui pèche confirmant le caractère véridique de Génèse 2), le serpent qui a séduit Eve, ..
C'est le texte biblique partie chrétienne qui confirme la littéralité de Genèse partie hébraïque. Vous n'êtes certes pas obligé de le croire mais il ne s'agit pas d'interprétation.
Tout le monde peut le constater, mais c'est déjà interprété que de rejeter la littéralité de Genèse qui ne peut être niée si on se réfère aux passages mentionnés.
La question serait plutôt pourquoi aujourd'hui des juifs ou des chrétiens rejettent cette littéralité si évidente pour y substituer une lecture purement symbolique ou métaphysique?
| Citation: |
| Quand un père boit c'est bien souvant les enfants qui trinque et eux ausi sont innocents |
Ici, il n’est pas question d’une pathologie comme l’alcoolisme mais d’une condamnation divine, aussi votre commentaire est inapproprié et hors sujet.
|
Je ne sais pas d'où sort ce texte, il était dans ma réponse précédente ?
non alors pourquoi le mettez-vous comme si c'était le cas ou de moi sur ce fil ?
Si vous étiez juge, condamnerez-vous le fils d’un criminel à 20 ou 30 ans (peu importe) de prison sous prétexte que c’est le fils d’un criminel et qu’il aurait hérité de la faute de son père. Est-ce vraiment juste même s’il a une espérance de sortir un jour de prison ? |
Cela ne semble pas non plus s'adresser à moi(même remarque que précédemment) mais j'y répondrai ainsi, tel homme est juge, mais aucun homme n'est Dieu, aussi tout juge parmi les hommes ne pas être Juge à la place de Dieu. Dès lors nul juge ne peut donner de réponse mais tout homme doit chercher à comprendre la pensée de Jéhovah et son dessein
Pourquoi Dieu a-t-il permis qu’Adam et Eve eurent des enfants ? Dieu n’avait qu’à les frapper de stérilité et attendre que le couple meure. Ensuite, il n’aurait pu créer un autre couple d’humain. |
Es-tu Dieu pour savoir mieux que lui ce qu'il convenait de faire ? Es-tu en train de disputer avec Dieu en lui reprochant ce qu'il a fait ou pas fait selon à tes yeux ?
Te crois-tu plus juste que le Tout-Puissant ?
Ce n’est pas logique de prétendre que, juste parce qu’Eve a été trompée et a eu la curiosité de goûter au fruit défendu, toute l’humanité doit souffrir. |
C'est au contraire très logique là encore
Prendre le péché originel au sens littéral c’est supposer que Dieu est INJUSTE et n’est PAS AMOUR.Je vous invite Exode à méditer à cela. |
Préférez-vous rejeter la Bible? Si vous faites passer ce qui vous parait juste à vos yeux selon votre compréhension qui pourrait être dans l'erreur, ne risqueriez-vous pas de la sorte d'avoir manqué le chemin qui vous mènerait à la vie éternelle?
Dieu n'est pas injuste car toutes ses oeuvres sont justices et droites et vrais , et il est écrit que Dieu est Amour.
Donc ce que Dieu a fait est juste et plein d'amour.
Puisque la Bible est aussi véridique, l'action de Dieu y est bien rendu et puisque que l'on sait que Dieu est Bon, est Amour, que toutes ses voies sont parfaites, justes, droites et vraies, votre conclusion souffre soit d'un manque d'informations, soit de petites erreurs de raisonnements qui vous ont amené à conclure d'une manière contraire à ce que l'on peut apprendre de la Bible. |
_________________ Je me présente : Exode, comme la sortie d'Egypte et la grande traversée dans le désert avant d'atteindre le pays de lait et de miel qu'est le paradis.
Je ne suis pas Témoin de Jéhovah, et j'ai de l'affection pour eux.
|
|